jainas: (concise writer)
[personal profile] jainas
Le dernier arbre à drabble est passé comme l'éclair, et j'ai a peine eu le temps de participer, mais j'ai malgré tout produit trois drabbles :

- Tout d'abord l'inévitable cross-over Docteur Who / Fright Night dans lequel le Docteur rencontre Peter Vincent (joué par David Tennant :D). Allez, vous savez que vous en avez envie... ^^
A vrai dire je n'en suis pas très contente, mais bon.

- Et ensuite deux drabbles qui étoffent un peu plus l'univers de la daemon!fic que je n'écrirai pas. On sort un peu du Batverse puisque ces deux- là traitent de Superman et Lex Luthor. (Toute ressemblance de mon Lex avec celui de Lex Luthor: Man of Steel est tout à fait assumée. ♥) J'ai maintenant une théorie très développée sur les daemons kryptoniens, et ce que ça veut dire pour Connor, et la réaction de Luthor si jamais il découvre quand il découvrira de quoi il retourne.
Et aussi une bonne idée du daemon de Bruce et des gadgets technologiques protège-identité de daemon que possède Batman, et de la manière dont tout ça se goupille, mais pour ça je n'ai pas eu le temps d'écrire de drabbles. Hum.



Dr Who / Fright Night - Le Docteur, Peter Vincent - PG

"Vous ! Vous êtes fantastique. Je n'y crois pas, Peter Vincent ! Je suis un fan de toujours, vous savez... - ha, non, pas la peine de me menacer avec ce pieu, je ne suis pas un vampire. Voyez ? Je me met dans le rayon de soleil... Tada ! Pas un vampire !
Ce que je fais là ? Je passais dans la période, et je me suis dit "Docteur" (c'est moi le Docteur) "Docteur c'est l'occasion ou jamais de rencontrer ce grand homme..." Comment ? Non, non, pas pour le spectacle bien entendu - quoique, ce système de poulies est terriblement ingénieux vous savez ! Et les trappes ! J'adore les trappes. Une inventions brillantes, les trappes. Non ? Non, vous avez raison, moi aussi j’ai eu de très mauvaises experiences avec les trappes…”


DCU / His dark Material - Daemon!fic- Lex Luthor, Superman, Clark Kent - PG

Son objectif : détruire Superman, c'est ce que tout le monde vous dirait. Mais c'est faux.
Il ne veut pas tant détruire l'être en lui-même que de pulvériser la foi aveugle qu'ont les humains envers ce dieu descendu du ciel, tout auréolé de force et de sagesse, escorté - quelle ironie - de son daemon en forme d'aigle impérial. Le parfait symbole du rêve Américain.
Mais lui n'y crois pas, refuse de laisser son espoir entre les mains inhumaines d'un être dont l'altruisme questionnable est la seule limitation.
Adrastée entre par la fenêtre, et dans bruissement d'ailes vient se poser lourdement sur son épaule. Ensemble, ils contemplent Métropolis sous eux.

-

Les secrets sont foison dans la vie de Clark, comme un deuxième langage, un réflexe aussi instinctif que respirer, faire le dos rond, se cacher derrière la monture si épaisse de ses lunettes.
Il est Superman, et rien que cela serait suffisant. Mais le second secret, qui s'il venait à être découvrir ferait pâlir de dégoût et d'inconfort même ses fans les plus fervents, c'est Cren Ee, pour l'instant roulée en boule a ses pieds, sous la forme de la hase effarouchée qui suit Clark Kent comme une ombre dans les couloir du Daily Planet. C'est elle-même qui a choisit son non de super-héroine, Aquilea, quand le public a réclamé de connaitre le nom du daemon de Superman.
C'est cliché, l'aigle impérial, mais ça a été sa forme instinctive, la première fois qu'ils ont dissimulé leur identité pour sauver quelqu'un. Et c'est une forme rassurante, bien plus que les apparences kryptoniennes étranges qu'elle prend parfois à l'abri de la Forteresse de Solitude.
Et cela vaut bien mieux, plutôt que le monde découvre que la forme du daemon de Superman n'est pas fixée.



Profile

jainas: (Default)
jainas

September 2017

S M T W T F S
     12
3456 789
101112 13 141516
17 181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 19th, 2017 07:05 pm
Powered by Dreamwidth Studios