jainas: (why so serious ?)
[personal profile] jainas

Deuil : Star Trek: Into Darkness - Uhura, Spock, Kirk, PG - ATTENTION SPOILERS ST:ID !
Rien dans son expérience n'a préparé Nyota à cela, à ce qu'elle ressent à cet instant précis quand elle trouve Spock agenouillé face à la vitre blindée, séparé du Capitaine Kirk par l'épaisseur infranchissable du permaglace antiradiation. Spock dont la froideur l'irrite parfois tant, Spock qui se garde de ses propre sentiments tant il craint leur intensité. Spock qui'elle a vu malgré lui - comme eux tous, et à la fois de manière sans pareille - être atiré par le champs gravitationnel et le charme inévitable qui accompagnent Jim où qu'il aille.
Et Jim est - était - son ami, mais c'est pour Spock que son coeur se brise un peu, quand il se détourne et que son regard la traverse, quand elle voit les larmes dans ses yeux.


Tribble #5765 : Star Trek: Into Darkness - Tribble #5765, Spock, Leonard McCoy - PG - ATTENTION SPOILERS ST:ID !
(Ce double drabble est devenu un one-shot crack.)
Tribble #5765 est l'un des quinze survivants de l'invasion de petites boulles poilues qui ont infestées l'Entreprise à la semaine 76 de sa mise en service et manqué de provoquer sa perte en mettant des poiles dans toutes les machineries délicates et en se reproduisant à une vitesse exponentielle.
La plupart de ses comparses ont trouvé une fin des moins heureuses, mais Tribble #5765 a été conservé au laboratoire, soigneusement séparé de ses semblables et soumis à un régime sévère l'empéchant de faire trop de petits. Les siens font après tout d'excellent animaux de laboratoire en raison de leur multiplication rapide et de leur structure cellulaire encore plus proche de celles des humain que les cochons.

Tribble #5765 trouva une fin tragique mais prévisible lors d'une expérience sur les radiations et son épopée n'aurait pas été plus loin si le Dr McCoy n'avait décidé de faire de lui le cobaye d'une ultime expérience.
Cela bien sûr, il ne le sut jamais : son entendement était bien trop limité. En ce qui le concerne, il s'éveilla simplement dans une nouvelle cage, avec une sacrée fringale et une envie renouvelée de procréer.
Il ne sut pas non plus qu'il devait sa survie à "un attachement illogique à une créature qu'il serait plus raisonnable de disséquer, Docteur McCoy. Mais Jim lui doit effectivement d'une certaine manière la vie, et s'il est vrai que son ronronnement est bénéfique pour les humains, alors sa présence dans la chambre d'hôpital pourrait avoir un effet thérapeutique qu'il serait irrationnel de négliger".
Et c'est ainsi que Tribble #5765 devint l'animal de compagnie de James Tiberius Kirk.


Vision d'horreur : White Collar – Mozzie, Neal/Peter – PG -13
(Ecrit pour marryblack sur le meme I-Feel-like-writting d'Ishime)
Méfiance est mère de sureté : les proverbes et autres aphorismes sont parfois de partaites fumisteries, mais celui-là, Mozzie l'a fait sien et il ne le lachera pas de sitôt. Ce n'est pas de la paranoïa s'ils sont vraiment après vous !
L'erreur gravissime qu'il commet est donc doublement impardonnable : mais que lui a-t-il pris d'enter chez Neal, pourtant notoirement compromis, sans s'assurer que l'appartement n'était pas contaminé par une quelconque présence fédérale ?
Jamais l'image de l'Agent menotté au lit et de Neal à qualifourchon sur ses hanches ne s'effacera de son pauvre cerveau meurtrit.


Retrouvailles : Batman (Daemon!fic) - Tim & Bruce et leurs daemons - PG
(Ecrit pour dragonna sur le meme I-Feel-like-writting d'Ishime, qui voulait Tim et son daemon face à Bruce après la pseudo-mort de celui-ci. )
Ce n'est pas Bruce qu'ils voient en premier.
Tim est en planque dans le parc Robinson quand dans un bruissement velouté d'ailes, Aphaneia vient se poser sur une branche basse. Il a beau être persuadé que Bruce est en vie quelque part, l'espace d'un instant Tim ne la reconnait pas. Après tous les corbeaux sont nombreux dans le parc, et la nuit tous les freux sont gris.
Mais quelque chose lui fait tourner la tête, peut-être ce sixième sens qui permet aux humains de différencer un animal d'un daemon, peut-être autre chose. Il voit l'ombre familière. Se fige.
Et c'est Epharysym qui réagit avant lui, laisse échapper un bruit aïgu que Tim l'ignorait capable de produire, et vole droit sur le Daemon de Bruce, la percute et s'agrippe à elle de ses griffes maladroites de chauve-souris, plaque la membrane de ses ailes contres les plumes.

Profile

jainas: (Default)
jainas

July 2017

S M T W T F S
      1
2 345 6 78
91011 12131415
161718 19 202122
23 242526272829
3031     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 25th, 2017 06:45 am
Powered by Dreamwidth Studios