jainas: (Default)

Domaines
Destruction : Préservation

Fandom : Sandman/Harry Potter (Les animaux Fantastiques)
Persos : Norbert Dragonneau, Destruction
Rating : PG
nb de mots : 1374

Note : Incroyable mais vrai, ce texte clôt ma série des Domaines, près de cinq ans après le texte sur Dream qui l’a fait naître. L’idée était d’ouvrir une fenêtre dans l’univers de Harry Potter par Eternel. Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver un sujet viable pour Destruction, qui est l’Eternel dont on sait le moins de choses, et qui a choisi de déserter son domaine… Et c’est finalement les Animaux fantastiques qui m’ont donnés mon angle d’approche.
J’espère que la lecture vous plaira !

Domaine de la Destruction : une rencontre au fin fond de l'Asie, et la lutte contre l'entropie. (AO3)



jainas: (denial)
Créé par jyanadavega et récuppéré parce j'ai quelques nouveaux fandoms dont je n'ai finalement pas trop parlé ici... Et quelques anciens qui sont dans le même cas.
Vous n'êtres pas obligés de donner un numéro, je peux répondre à toute la liste pour un fandom.

* Stranger Things
* Brooklyn 99
* Mr Robot
* Yuri On Ice
* Les livres de KJ Charles et plus particulièrement l'univers de A charm of Magpie
* Les Animaux Fantastiques
* Rogue One
* Hunter X Hunter
* Pride
* Les figures de l'Ombre
* Singing in the Rain

(Edit : j'ai changé un peu les questions... Si nous voulez des questions qui n'étaient pas dans les réponses déjà faites, demandez !) 

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) La raison pour laquelle j'ai continué
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre
4') Si oui plutôt dessin ou fiction ?
5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts :

Enregistrer
jainas: (concise writer)
Vous avez peut-être déjà vu passer les posts d'Andersandrew, qui est avec Dupond et Dupont à l'initiative d'un projet d'enregistrement audio de fanfics en français. Elle a du coup créé une communauté A03 dédiée à l'accueil des podfics.

J'ai donné mon accord pour que mes fics soient lues et enregistrées si le cœur en disait à quelqu'un, mais je ne pensais pas me proposer en tant que lectrice, par manque d'inclinaison autant que de temps... du moins jusqu'à aujourd'hui.

Hors il se trouve que mon cher et tendre à un projet de podcast que nous enregistrons cet après-midi, et que du coup j'ai tout le matériel haut-de-gamme nécessaire branché dans mon salon... et en lisant un bout des Chasseurs de Rêve au micro pour les tests son, je me suis dit que je pouvais tout à fait mettre à profit l'équipement et enregistrer une ou deux podfics ce week-end.
Mais lesquelles ?

Pour commencer je ne veux pas m'attaquer à des textes de plus de 1000 mots.
Je pourrais enregistrer certaines des miennes : j'hésite entre No Heroes (Pacifc Rim), un ou plusieurs textes de ma série des Domaines (Harry Potter/Sandman), La route de Delphes (Batman) ou encore Les couleurs de la Garde (Le Trône de Fer)... Un texte comme Terribilita (Hannibal) a été par exemple rejeté parce qu'il y a de l'italien dedans, que je ne me sentais pas de massacrer à l'oral.
Mais je me dit qu'il serait aussi cool de faire celle(s) de quelqu'un d'autre.

Du coup, des propositions ?
Les critères :
- dans les 1000 mots
- en français bien évidement
- votre fic, ou une fic dont l'auteur a donné l'autorisation pour être podficcé
- sans "pièges" particuliers du genre des bouts dans une autre langue ou des choses imprononçables
- dans un fandom que je connaisse/aime un minimum

J'attends vos suggestions ou vos avis ! :)

Meme

Mar. 11th, 2017 11:00 am
jainas: (Default)
Puisque je ne poste pas grand chose ces temps-ci, un petit meme culture pour la route :

What was the last movie you watched:
Nous avons été voir Logan en début de semaine. Je n'avais pas vu les précédents films sur Wolverine et je n'avais pas d'attente particulière malgré la très bonne première bande annonce qui était sublimée par Johnny Cash, ainsi que les échos positifs qui me parvenaient de la part des gens l'ayant vu... Et c'était une réussite ! Il est sombre et violent, mais aussi très réussi d'un point de vue émotionnel, et tous les acteurs sont très bons, y compris la fillette qui joue Laura.

J'ai également vu Moonlight, le vainqueur des Oscars, dont la couverture médiatique a malheureusement été phagocytée par l'incident avec La La Land lors de la remise des prix. C'est un film très sobre et très intimiste, aux échos de drame social, qui se concentre sur trois âges de la vie de Chiron, un jeune noir-américain dans une banlieue pauvre de Miami, et son parcours lorsqu'il découvre son homosexualité. Le film est incroyablement bien joué, que ce soit les trois acteurs qui interprètent Chiron à l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte, mais aussi tous les personnages secondaires. C'est un film de peu de mots et de subtilité, beaucoup de choses passent par les silences farouches de Chiron et les non-dits, les clichés sont balayés pour faire place à des situations, des manières d'être qui sonnent justes. C'est un film d'évolution également, sur la manière dont Chiron qui baisse la tête, parle peu, subit, peut parvenir à grandir, à changer et à pardonner, à autoriser l'intimité.
Un très beau film, que je conseille tout à fait !


What was the last song you listened to:
You Told The Drunks I Knew Karate, car je viens de revisionner la fanvid Star Wars éponyme... Toujours aussi fun !


Last TV Show you watched
:
Peu de séries en ce moment, mis à part le très intrigant Mr Robot, que nous avons commencé il y a peu. J'étais très séduite au début, et j'aime bien le personnage d'Eliot, mais je sens un ralentissement de rythme sur certains épisodes... On va voir ce que ça donne !


Last Book you read:
Je suis complètement à la bourre sur ma lecture et ma chronique de Refaire la démocratie : Dix-sept propositions
que j'ai eu en Masse Critique sur Babelio (un bouquin en échange d'une critique)... Au point que Babelio m'a envoyé un mail pour savoir où j'en étais ! C'est une lecture intéressante et très d'actualité, mais ardue, et qui demande du temps de cerveau... Dur dur en ce moment.


Last show/concert you went to:
Les Misérables, le Concert ! C'était mon cadeau de Noël. Je n'ai toujours pas vu la comédie musicale sur les planches, mais ce concert avec le livret français passait globalement très très bien, même s'il reste des chansons dont je préfère le sens des paroles en anglais.
Comme il manquait toute les partie jouée, un Victor Hugo résumait le scénario au début de chaque acte pour les spectateurs qui n'auraient pas suivi...
J'ai particulièrement apprécié les prestations de Javert, Maître Thénardier et Enjolras (même s'il n'avait pas les cheveux du rôle XD).
Au final une très bonne soirée, et big up à la chef d'orchestre qui était top.




Ate:
Le petit dej : mes Spécial K au lait avec deux carrés de chocolat de cuisine en miette dedans !


Where would you be if you could be anywhere in the world:
Sur un volcan en Islande, une plage thaïlandaise au sable brûlant, ou moins loin, chez ma mère en bretagne (en attendant d'y être la semaine prochaine !).


Last fic read:
 Reclamation by copperbadge
Harry Potter
Une exploration très intelligente d'un futur dans lequel Tom Riddle ne serait pas devenu Voldemort. Je recommande.

jainas: (art)
Hop, archivage de toutes les cartes que j'ai dessiné cette année pour les lutins de Noël... plus quelques unes pour ma famille.
Paradoxalement, j'ai envoyé plus de courrier que je n'en ai reçu cette année pour les lutins... Mais certaines lutines se sont montrées adorablement généreuses ! :)
Dessiner toutes ces cartes personnalisées était un investissement de temps important pour le mois de décembre, mais ça m'a aussi aidé à me mettre dans l'esprit des fêtes, et ça m'a permis de dérouiller mon pinceau, d'expérimenter plein de petites choses sympas, et de ressortir mes vieux pots de colorex d'il y a dix ans (il faut que je 'en rachète d'ailleurs, j'avais oublié à quel point c'est fun...  ! :) )

IMG_20161226_110418_250.jpg IMG_20161224_010031_088.jpg IMG_20161223_183631_477.jpg IMG_20161223_183334_311.jpg IMG_20161217_213011.jpg IMG_20161217_171205.jpg IMG_20161217_103844.jpg IMG_20161217_100344.jpg IMG_20161211_221546.jpg IMG_20161211_163205.jpgEnregistrer
jainas: (chopper)
L'image n'est pas très bonne, mais beaucoup d'amour pour cette fanvid de patinnage artistique sur History Maker :



Montage parfait, et il inclu même le salto arrière de notre Surya Bonaly nationale. <3
jainas: (concise writer)

L'arbre à drabble d'Alakenos est terminé, et à ma grande surprise j'ai été méga prolifique, avec pas moins de 16 drabbles dans 7 fandoms, même si je n'ai finalement pas trouvé l'inspiration sur Rogue One. Par contre le fil de drabbles Sherlock ^pourrait tout à fait devenir un one-shot je pense...
Mama mia ! :D

Et je nierai en bloc si quelqu'un prétend que mes obsessions irl du moment ont influencées certains drabbles. Je ne vois vraiment pas ce que le semi-marathon vient faire là dedans ! o:)
Oh, et une dernière chose : je me suis rendu compte que je n'avais archivé nul part certains drabbles solitaires datant d'arbres antérieurs, donc je profite de l'occasion pour les reposter.

Yuri on Ice )

Star Wars : the force Awaken (prequel) )

Person of Interest - Spoilers fin de S5 )

Saga Vorkosigan - Spoiler Gentleman Jole and the red Queen )

Hannibal )

Sherlock - spoilers S4 )

Batman )
jainas: (denial)
Ce n'est pas encore cette fois qu'on poura louer la capacité de Moffat à écrire les personnages féminins... ou se dire qu'au moins il ne s'en est pas trop mal tiré et que ça aurait pu être pire.

Quelques réflexions globales et un peu désordonnées sur les épisodes, que je ne conseille vraiment pas de lire avant d'avoir vu la saison car ce n'est pas assez articulé pour faire une vraie review, vous allez juste vous faire spoiler.

Spoilers ! )



Mais bon, au moins maintenant le fandom peut écrire des kid!fics canon et du Mycroft/Lestrade encore plus fondé. Tout n'est pas perdu.  XD

jainas: (concise writer)
Signal boost !
Alakenos vient de lancer un arbre à drabble sur son journal ! Ce n'est pour l'instant qu'une petite pousse, mais elle ne demande qu'à grandir !

Mon ordio perso est down, mais je vais essayer de titiller ma muse moribonde pour produire un ou deux drabbles ! Des idées de fandoms dans lesquels je devrais écrire ?

jainas: (Default)
Comme chaque année je reprend ma version tripatouillée avec des questions supplémentaires bd & webcomics.
2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - pas fait en 2010 - 2009

1. Votre fandom de l'année
En écriture, Star Wars TFA, mais c'est parce que je n'ai rien écrit d'autre. En lecture j'ai été complètement multifandom et j'ai papillonné en fonction des envies et des coups de coeur, même s'il y a encore eu beaucoup de Hannibal..

2. Votre film préféré vu cette année
Dur de choisir, d'autant qu'on a pas été tant que ça au ciné cette année. Rogue One était une super surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant... Excellente surprise aussi avec the Arrival, qui a également le mérite de ne pas faire partie d'une franchise.

3. Votre livre préféré lu cette année
Pas de préféré absolu, mais quelques livres qui ressortent : Guide d'un astronaute pour la vie sur Terre, du Commandant Chris Hadfield ; le superbe Quatre chemins de pardon, mon premier Ursula K. Le Guin, dont il faut d'ailleurs que j'écrive la critique ; Deux idées de Bonheur, de Luis Sepulveda et Carlo Petrini et... les romances de K.J.Charles ! Même pas honte !

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année
Hamilton, dont j'ai même fait un post de recommandation pour l'Avent !

5. Votre série télé préférée vue cette année
J'ai un peu perdu mon intérêt pour les séries cette année... On n'en a pas regardé beaucoup, pas commencé de nouvelles à part Luke Cage que l'on a mis une éternité à terminer, et celles que nous avons continuées comme les Mousquetaires ne nous ont pas fait vibrer comme des fous. Je dirais Game of Thrones, et Brookline 99.

6. Votre communauté LJ/DW préférée de l'année
Lutins-de-noel ! Et Fancake sur DW, qui est à l'origine de certaines de mes meilleures fics lues cette année.

6.5 Votre webcomic préférée de l'année
J'ai beaucoup désengagé des webcomics cette année... Oglaf reste un grand classique d'irrévérence et d'orgies, et BouletCorp reste un grand classique tout court et une mine de créativité.

7. Votre BD préférée de l’année
Voyons... Je dirais Zai zai zai zai parce que son irrévérence et son ton caustique colle assez bien à cette année de merde, mais il y a de la concurrence avec les Culottées (voir le même lien) et quelques autres.

8. Votre découverte de l'année en fandom
Yuri on Ice. Je ne l'avais pas vu venir et ça m'a (re)plongé aussi dans mon appréciation du patinage artistique.

9. Votre plus grosse déception de l'année en fandom
Le MCU était distrayant mais commence à avoir du mal à m'engager, autant dans les films que les séries, et le DCCU qui est encore pire. BvS était mauuuuuuvais. En fait ma plus grosse déception c'est de n'avoir pas de fandom coup de coeur absolue, et la distance qui se creuse avec tous ceux que j'aimais... Et en corolaire le fait d'avoir si peu écrit... :(
Ha, et aussi d'avoir laissé passer ma chance de m'acheter Raw. Les prix de transports étaient élevés, mais maintenant je m'en mord les doigts.

10. Votre petit ami de fiction de l'année
Comme l'année dernière ? Hernando, le compagnon de Lito dans Sense8, qui a merveilleusement les pieds sur terre, cuisine très bien et est passionné d'art... Sa réaction lorsque ses élèves projettent les photos de lui et Lito dans l'amphithéâtre pendant son cours est parfaite.

11. Votre petite amie de fiction de l'année
Idem. Amanita ! <3

12. Vos moments de squee de l'année
- Yuri On ice, comme tous le monde
- Les romans de romance gay de K.J. Charles, que j'ai trouvé merveilleux et qui ont généré beaucoup de squee
- Le dernier tome de Téméraire, parce que quand même, William va s'installer chez Tharkay à la campagne en écosse et prévoie même de faire construire un pavillon pour Téméraire là bas ! Ça va jazzer dans les chaumières... :D
- le dernier épisode de Person of Interest, qui a une vibe très Rogue One, et donc pourrait être plutôt déprimant, mais qui m'a profondément touché quand même. Le fait que Harold veuille se sacrifier pour John, mais en fait on découvre que ce dernier a eu tout du long un accord avec la Machine s'il fallait en arriver là... C'est terrible et tragique, mais ça colle tout a fait avec ce qui fait d'eux mon OTP absolue dans cette série. Toute cette dévotion... T__________T
- Rogue One justement, toute la dernière demi-heure... et cette dernière scène !
- Le christmas Special de Sense8. Je les aimes tous ! Feel feel feel...
- des fics, parce que le fandom est awesome, encore et toujours.

13. Le vieux fandom qui vous manque le plus
Méga vague de nostalgie pour Star Wars et l'Univers Étendu...

14. Le fandom que vous n'avez pas encore essayé, mais vous en avez l'intention

Je n'ai même pas essayé la moitié des fandoms que je planifiais l'année dernière... Donc on verra bien ! Mais je me dis qu'il faudrait au moins que je regarde quelques Black Mirror, même si on aura probablement tout se qu'il nous faut comme distopie irl l'année prochaine.

15. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année
- Hamilton à Londres ! Les places vont être mise en vente en janvier, j'ai hâte !
- Les bouquins de K.J. Charles ! J'ai précommandé le prochain, que j'anticipe avec ardeur
- La saison 2 de Sense8 ! Le christmas spécial était vraiment bien, ça a ravivé mon amour
- Star Wars épisode VIII ! Je veux revoir Rey, Finn et Poe !
- Le dernier Planète des Singes, les deux précédents étaient intelligents et nuancés
- Les dernières nouvelles sur l'univers de Captive Prince ! J'ai précommandé The Summer Palace. <3
- La saison 7 de Game of Thrones. Maintenant qu'on a complètement dépassé les bouquins tout peut arriver, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
- American Gods
- Kingsman 2
- L'annonce d'une saision 4 d'Hannibal


jainas: (concise writer)
Au-dessus des nuages (le ciel est toujours bleu) - Chapitre 2/3
Fandom : Star Wars VII: L'éveil de la Force
Persos : Poe Dameron & Rey
Rating : PG
nb de mots : 3200

Note : Il m'a fallu plus de six mois pour venir à bout de ce chapitre. Je n'arrivais pas à rendre la discussion juste et équilibrée tout en y introduisant les idées que je voulais développer sur la fin du film et les différents aspects psychologiques.
J'avais plein de fragments de dialogues avec différents embranchements... et finalement hier tout à soudain commencé à s'imbriquer et à faire sens. Poe ressort peut-être plus sombre que je ne l'envisageais initialement, c'est un homme résilient et un combattant expérimenté, mais je pense qu'à cette période précise, il ne doit pas être au meilleur de sa forme. Rendons à César ce qui lui appartient, la manière don je les écris lui et BB-8 doit beaucoup aux majestueuses fics de Bomberqueen17.
Le but de cette fic était vraiment de créer le lien entre lui et Rey dans les interstices du film, avant le départ de cette dernière, et j'aime assez l'idée que les trois points en commun initiaux entre eux soient leur amour du pilotage, leur intérêt partagé envers Finn... et le traumatisme subit entre les mains de Kylo Ren.

Et je ne pouvais pas ne pas mentionner que j'ai fini d'écrire ce chapitre fraîche du deuil de Carrie Fisher.
May the Force be with you, General.

Les commentaires sont comme toujours les bienvenus. :)

La célébration de la victoire de Starkiller commence à peine une heure après l'atterrissage des premier vaisseaux, équipes de sol et pilotes se mêlant au reste des résistants présents sur la base.

Sense8

Dec. 17th, 2016 02:15 pm
jainas: (fangirl alert)
Il y aura un christmas special de 2h pour Sense8, diffusé le 23 décembre !

Et le trailer fait très envie, manifestement le scénar va bien avancer... :)




J'aime un peu moins la la tête du nouvel acteur de Capheus mais bon, on verra ce qu'il donne...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi hâte de voir une série !
jainas: (fangirl alert)
Pour l'avent j'ai posté :
- Un top à peu près 10 des meilleurs fics que j'ai lues en 2016 (note pour moi-même : reposter sur rec_rec_rec)
- Une petite sélection totalement subjective de bandes dessinées à mettre au pied du sapin (ou dans votre bibliothèque) (note pour moi-même : reposter les critiques qui n'y sont pas encore sur Babelio)
et j'ai une troisième rec de prévue vers la fin du mois

J'ai aussi commencé à dessiner des cartes pour les lutins de Noël. Et cette fois je les scannerai tous avant de les envoyer. :D Il faut que je fasse le plein d'envelopes et de timbres. :)


Et en parlant de dessins, je me suis enfin bougé et j'ai photographié tous les dessins du demi-Inktober que j'ai péniblement réussi au mois d'octobre... Maintenant il faut encore que je trouve le temps de les héberger en ligne.

Et pour finir, à cause de Yuri on Ice je regarde plein de patinage artistique ces temps-ci, et je suis retombé sur ce programme de Jason Brown. <3

jainas: (Default)
Ça y est, le calendrier de l'Avent d'Amour de Fan est en ligne !

Inscrivez-vous pour partager vos coups de coeur de l'année, et n'hésitez pas à booster le signal et à partager l'info à vos friendlist, je compte sur vous ! :)


    
jainas: (denial)
L'année est passée en coup de vent, quelle folie !

Comme l'année dernière, je participe aux Lutins de Noël, j'ai enfin posté ma liste au père noël aujourd'hui (ça fait quand même un mois que je me dit qu'il faut que je le fasse)... Procrastination, quand tu nous tiens...
Mais en tout cas je vous invite à participer aussi ! Plus on est de fous... C'était une super expérience l'année dernière.

Et en écrivant le titre de ce post j'ai eu un flash : on est en Décembre, mais il n'y a pas d'Avent sur Amour de fans ! Du coup je m'en vais de ce pas lancer le calendrier. Il n'est jamais trop tard. :)

jainas: (denial)
Élections
Je ne sais pas trop quoi dire sur l'élection américaine qui n'ait pas déjà été déjà dit... Comme beaucoup je me suis réveillé mercredi pour découvrir au saut du lit la nouvelle consternante... Autant vous dire que je me serais bien recouché direct.
J'ai pu voir passer des réactions ultra polarisées qui m'ont honnêtement choquées, comme Aaron Sorkin, dont j'aime pourtant beaucoup les séries, qui insulte de manière super virulente les électeurs de Trump dans sa lettre à sa fille... Évidemment c'est une réaction à chaud, et son texte a d'autres intérêts, mais ce n'est pas constructif, et ça trahi une incompréhension profonde des raisons qui ont mené Trump à la victoire...
Je recommande pour ma part cette analyse (écrite avant l'élection) qui a mon sens frappe exactement là où ça fait mal, et explique aussi assez bien le Brexit, ainsi que la monté de l’extrême droite et des nationalistes en Europe...

Edward Snowden
Hier soir nous sommes tombé un peu par hasard sur une interview live de Edward Snowden (qui est disponible ici pour visionnage). Comme toujours, j'ai été extrêmement impressionnée par son éloquence, sa pédagogie et sa capacité à articuler une pensée immédiatement compréhensible sur des sujets parfois techniques... mais aussi par son abnégation, et le recul qu'il a par rapport à sa propre situation. C'est un homme qui a mon respect absolu.
Je n'ai pas encore vu son biopic sorti ces dernier jours, mais je recommande encore et toujours le brillantissime documentaire CitizenFour, sur sa révélation du scandale de la NSA.


That's no way to say Goodbye
Et pour finir, tristesse immense ce matin en apprenant la mort de Leonard Cohen. Beaucoup de grand noms de la chanson nous ont quitté cette année, mais Cohen est celui que je connaissais le mieux, que j'ai écouté et réécouté des dizaines de fois, que j'ai eu le privilège de voir en concert en 2012... Je le reverrai toujours debout sur la scène, vouté et humble, son chapeau à la main alors qu'il remerciait les standing ovation du public... Sa version du Partisan ce soir là m'avait transporté, et sa voix rauque et grave, ses chansons spirituelles et épurées m'ont souvent accompagnées au travail comme à la maison...
J'ai pleuré ce matin en apprenant la nouvelle, et en réécoutant certaines chansons de son dernier album, en lisant ces quelques lignes de la lettre adressés à l'une de ses compagnes et muse, Marianne, décédée un peu plus tôt cette année.

“Marianne, le temps où nous sommes si vieux et où nos corps s’effondrent est venu, et je pense que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne. Tu sais que je t’ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, je n’ai pas besoin d’en dire plus à ce sujet car tu sais déjà tout cela. Maintenant, je veux seulement te souhaiter un très bon voyage. Adieu, ma vieille amie. Mon amour éternel, nous nous reverrons.”






So long, Leonard
jainas: (Default)
Après presque un an sur le plan de travail, cette fic est enfin suffisament présentable !

Jungle x Révélations
Fandom : Hunter X Hunter
Persos/Couple : Leolio & Kurapika
Rating : PG
Gen, Pré-het
nb de mots : 6273

note : Ce texte a été à l’origine inspiré par les prompts ”Water” et “Protectiveness” de Heera-Ookami dans le cadre d’un meme 5 act , ainsi que par une remarque de sa part sur le pronom à employer pour Kurapika… Et s’est au final assez éloigné des prompts originaux pour se concentrer sur ce dernier point. Après tout il est vrai que moi aussi, à la première lecture du manga, à la manière dont il était dessiné j’avais supposé que Kurapika était une femme… Impression vite contredite par le fait que tous les autres personnages parlaient de lui au masculin.
La première mouture publiée sur le LJ d’Heera en réponse à son prompt ne me plaisait rétrospectivement pas car elle manquait de subtilité et de retenue... aussi ai-je considérablement retravaillé l’histoire, jusqu’à obtenir un beau one-shot qui me satisfait beaucoup plus… Il pourrait assez facilement y avoir une seconde partie explorant plus en avant les retombées et tout ce que Kurapika refuse de discuter pour l’instant, mais ma muse étant assez comateuse ces temps-ci, je préfère poster cette fic telle qu’elle car elle tient suffisamment la route seule, plutôt que de la garder enterrée dans un google doc en attendant une suite qui ne viendra peut-être pas.
Écrire Kurapika au féminin du point de vue de Leolio a été très difficile. Tellement en fait que j’ai tout écrit au masculin, puis que je suis revenue en arrière une fois la fic finie pour modifier tous les pronoms. ^^


“Je n’arrive pas à croire que tu ais plongé depuis le haut de la cascade plutôt que de te défendre !”
Aux côtés de Leolio, Kurapika grimpe le long de la berge escarpée, en apparence à peine entravé par ses robes tribales alourdies d’eau. Le médecin se hisse à son tour, désespérant de ses chaussures en cuir qui ne se remettront probablement jamais de l’aventure.
“Je te signale que tu as sauté après moi…
- Évidemment ! Je n’allais pas risquer de te laisser te noyer ! Mais je n’arrive pas a croire que tu ais plongé, à nous deux on aurait tout à fait pu lui faire la peau.
- Les oursnithorynques sont protégés", rappelle Kurapika d’un air sévère que n’arrive pas à contrebalancer le ridicule inhérent à un adulte tout habillé et trempé comme une soupe.



Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus !
jainas: (Default)


J'en conviens, le doute était permis, vu mon inactivité ces derniers temps sur LJ... Mais rassurez vous, je suis bien vivante !
J'ai cherché (et réussit) à changer de boulot, ce qui entre les changements d'horaire et de distance de trajet me laisse moins de temps libre ; je me suis mis beaucoup plus sérieusement à la course (et j'ai participé à mon premier 10 km ! Prochaine étape, le semi-marathon. Oui, je suis une warrior !)

Et en parallèle de tout ça, sans que je sache vraiment si c'est lié ou pas, j'ai quasiment arrêté d'écrire et assez déserté LJ. C'est bien simple, je n'ai jamais aussi peu écrit depuis 2004. O_o Je reste grosse consommatrice de fics, mais l'inspiration et l'énergie d'écriture et de participation dans les fandoms est allez faire un tour ailleurs, je ne sais pas trop où.

J'ai participé à obscur-echange avec un fanart de la Horde du Contrevent : La Flaque de Lapsane et complètement loupé la phase des révélations... Mais les fics que j'ai eu étaient tops, si je pouvais les serrer contre mon coeur je le ferais.
J'ai reçu :
- La hauteur des cloches, une fic Captive Prince excellente par Shakeskp, qui n'a plus à prouver la qualité de sa plume depuis longtemps.
- Bon chien, Chanceux, par Eilisande, une petite fic adorable écrite du point de vue du chien de Clint Barton. #Mégalove.

Et plus globalement la récolte de cette session était une fois de plus très bonne, toutes les fics de l'année sont à lire, relire et commenter ici.


A part ça vous pouvez me trouver sur Babelio, où je m'efforce de commenter la plupart des livres que je lis (même si pas toujours) et s'il y a des Nantais qui trainent je vais aux Utopiales la semaine prochaine ! :)


Sur ce, je vous laisse avec le dernier album de Leonard Cohen, et je vais essayer de poster plus fréquemment !

jainas: (denial)
 - Pour ceux qui auraient loupé leur chance cette semaine, les 515 ebooks de la #GrosseOP de Bragelonne sont tous disponibles à 0,99€ ce week-end. Profitez en pour charger vos liseuses, c'est une occasion qui ne se reproduira pas, et il y a certains de mes livres favoris ainsi qu'un bon paquet de best-sellers dans la liste !
C'est ici que ça se passe !

- J'ai fait preuve d'une fortitude mentale digne d'éloge hier soir, en me forçant à aller au sport après le boulot plutôt que de rentrer chez moi lire le dernier tome de Téméraire, League of Dragons (dernier dans tous les sens du terme, puisque la série est désormais terminée !) Bravo moi !
Et ça ne m'a pas empêché de le finir ce matin. :D
Un bon tome, mené tambour battant et plein d'action, qui boucle très bien la série. Les personnages achèvent leur maturation et tout les fils scénaristiques sont menés à leur terme de manière satisfaisante. On peut regretter une présence un peu moindre des personnages secondaires et peu d’interactions émotionnelles ainsi que quelques raccourcis scénaristiques un peu faciles, mais globalement je suis très satisfaite. :)

- J.K.Rowling a posté un long texte sur Pottermore, presque une nouvelle, présentant la genèse de Ilvermorny, l'école de magie Nord Américaine qui je le suppose figurera dans le film Magical beasts and where to find them (j'avoue ne pas avoir suivi tout ça de très près). Je confesse l'avoir trouvé sympa mais pas très inventif... et l'écriture est banale et sans aspérités, plus descriptive que romanesque, ce qui est probablement dû au fait que ce soit présenté comme un résumé historique.

- Mon chat, ce héros. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo de Cacahuète déguisée en goutte d'eau. :D Le patch rasé sur sa patte c'est parce qu'elle a eu son scanner hier qui a confirmé qu'un n'y avait a priori aucune métastase. :)

- Aujourd'hui je me fait violence et je vais faire les soldes (je déteste assez faire du shopping de vêtement, c'est une grosse corvée), mais c'est pour la bonne cause : il fait que j'améliore ma garde robe pro... parce que je change de boulot dans deux semaines ! Je quitte mon entreprise actuelle avec un petit pincement de coeur, mais l'opportunité était trop belle. J'ai maintenant un taux de réussite de 2/3 sur les entretiens d'embauche passés dans ma vie ! :D

jainas: (bruce lit)
C'est le moment de charger votre liseuse pour les vacances. 
Pendant cinq jours Bragelonne propose une #GrosseOP : 500 livres au format ebook (100 par jour) à 0,99 €.

C'est ici que ça se passe.

Et aujourd'hui Seul sur Mars est dans la liste ! Profitez-en !

Profile

jainas: (Default)
jainas

July 2017

S M T W T F S
      1
2 345 6 78
91011 12131415
161718 19 202122
23 242526272829
3031     

Syndicate

RSS Atom

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 26th, 2017 12:43 am
Powered by Dreamwidth Studios