Entry tags:
Time Machine
Dieu sais pourquoi je n'ai absolument pas envie d'aller au lit (il faudrait pourtant, vu l'heure), alors a la place j'erre deça delà au gré d'internet (j'ai découvert de merveilleuses peluches en forme d'organes humains... Regardez ! Une prostate ! >_<)
Et puis aussi je me suis amusé à relire mon lj à rebours, c'est très drôle la manière dont les posts retracent une petite partie de ma vie et me remettent en tête certaines choses que j'avais oubliées...
Et mes rants sur Konoha Gaiden ou Clair-Obscur sont toujours aussi valables un an après...
En mai dernier j'écrivais :
Je crois que ça vient du fait que j'ai peur de donner dans le mélodramatique. Et puis le POV de Naruto est malgré tout très impliqué... A la seconde ou le point de rupture sera atteint dans la narration, et que Sasuke va finir par casser, j'ai peur de dénaturer le personnage. Il a toutes les raisons d'être émo à fond, mais je sais qu'un Sasuke qui exprime a voix hautes ses hésitations et sa douleur sera très difficile à garder crédible. Du moins pour moi... il peut faire illusion, mais moi je le sais et ça me gène beaucoup.
Et puis il y a beaucoup de fils de relation complexe qui ont fini de se dévider, et on arrive au moment ou il s'agit de démêler les noeuds. Plus ou moins. S'il y a un chapitre d'apex dans Clair-Obscur, c'est sans doute celui là.
En bref c'est un chapitre difficile, et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Hé ben vous savez quoi ? C'est toujours pareil.
Sauf que maintenant Sasuke a un peu craqué sur les bords. Et que je crois m'en être pas trop mal sortie avec le non-massacre de personnages.
Et puis tant que j'évite les Déclarations D'Amour Eternel ? (see also The Power of Love, les True Love Kiss et les Happily Ever After ?)
Tout va bien.
^^