jainas: (nightwing)
[personal profile] jainas

Et il pousse et pousse encore au fil des arbres à drabbles, mon petit Daemon!verse...
J'ai aussi des tas d'idées sur Tim et son daemon, que je n'ai pas eu le temps d'écrire cette fois-ci, et les plus attentifs remarqueront que j'ai changé le nom du daemon de Bruce pour quelque chose de plus approprié...
Cette fois j'ai triché, parce que les six drabbles que j'ai écrit pour l'arbre (plus un septième rajouté ensuite pour équilibrer le tout) se suivent et forment clairement une scène plutôt qu'un assemblage de vignettes. Et c'est probablement cruel, parce qu'elle s'arrête juste au moment où les choses commencent à devenir intéressantes entre Bruce et Dick... ^^


Toujours pas de titre. Si je lui donne un titre ce sera une vraie fic et il ne faut pas que ça arrive.
fandom : fusion Batman et His Dark Material (Le miroir d'Ambre en vf)
univers : daemon!verse
persos : Dick & Téatalis, Bruce & Aphaneia, Damian & Malika
mots : 843
Contexte : pré-rebaunch, quand Damian apprend que Bruce redevient Batman et qu'il cesse d'être le Robin de Dick...



Avec un regard de bête traquée (mais le genre de bête à vous arracher la gorge si vous l'acculez), Damian s’engouffre dans l'escalier de la Batcave, Malika sur les talons.
Dick soupire, et caresse machinalement la tête de Téatalis qui vient frotter avec insistance contre sa main.
"Je m'en occupe. Fini de discuter avec Bruce..." Dick sent brièvement sa langue râpeuse sur ses doigts, puis le margay disparait dans l'ombre et il se laisser tomber dans un fauteuil.
" Bon, ça aurait pu être pire.
- Je vois difficilement comment", rétorque Bruce, et ce n'est qu'a la manière dont Aphaneia vient se poser un peu plus près de lui dans un froissement d'ailes que Dick sait que la réaction de Damian l'a blessé.


-

Luisant faiblement dans la pénombre, un maigre croissant de lune éclaire la pièce silencieuse. Téatalis retombe sur ses quatre pattes après avoir actionné la poignée, et pénètre à pas de velours dans la chambre de Damian. Un feulement mauvais provenant du lit l'avertit que Malika et son humain ne sont pas dans d'excellentes dispositions et elle prévient "c'est moi" avant de venir se percher à l'autre bout du matelas d'un bon léger.
Malika a pris la forme de carcajou qu'elle affectionne ces temps-çi, et dévoile ses crocs quand Téatalis fait mine de s'approcher.
"Tu sais que ce n'est pas parce que Dick ne sera plus Batman que tu cesseras d'être son Robin, n'est ce pas ?"

-

Le fossé entre eux semble parfois abyssal, mais parfois aussi presque inexistant, comme si Dick comprenait soudain tout ce que Bruce et Aphaneia dissimulent, tout ce qui est réduit au silence.
C'est un de ces moments et il regrette brièvement que Téatalis ne soit pas là pour le partager, même si sa présence auprès de Damian est infiniment plus importante.
"Tu ne peux pas en vouloir à Damian, il lui a fallu longtemps pour trouver son équilibre en tant que Robin", fait-il remarquer.
"Je sais. Et je n'ai pas été-
- Un très bon père ? C'est subjectif... mais probablement vrai", réplique-t-il, un coup bas mais nécessaire. " Mais tu es son compas moral... et il n'est jamais trop tard pour changer."

-

Gentiment mais fermement, Téatalis s'insinue entre le mur et Malika. Cette dernière grogne et proteste, mais ne mord pas, fini par accepter bon gré mal gré le contact et Téatalis s'allonge sur le lit, tête posée au défaut de l'épaule de l'autre daemon. Du coin de l’œil elle peut voir la silhouette boudeuse de Damian, juste hors de portée.
Elle lui lècherait bien les doigts de pieds pour lui remonter le moral, mais elle sait que le geste serait trop pour lui. Dick a toujours considéré que les interdits sociaux du contact de daemons ne s'appliquaient pas à leur famille proche et il approuverait, mais Damian et Malika réagiraient probablement fort mal.

-

Il faut parfaitement les connaître pour déceler le moindre frémissement chez Aphaneia et Bruce, mais sans se vanter, Dick a fini par devenir plutôt bon à ça... ce qui ne lui sert strictement à rien à cet instant précis.
Bruce se tient debout dans l'aire principale, bras croisés, son daemon perché sur la rambarde quelques pas derrière lui, mais c'est pourtant Aphaneia qui prend la parole.
"Et que conseilles-tu ?
- Tu n'es pas seulement Batman et il n'est pas seulement ton Robin.
- Oh, tu veux dire : "ne reproduis pas les erreurs que tu as commises avec moi" ?"
- Le résultat n’est pas si catastrophique je trouve...” Et Bruce n’a jamais été son père.

-

Garçon et daemon sont aussi farouche l’un que l’autre et il a fallu un temps fou à Dick et Téatalis pour les apprivoiser suffisamment et rendre ce type de proximité possible : l’humain de Malika est roulé en boule dans un coin du lit, l’arrière-train du carcajou en contact avec sa cuisse et Téatalis elle-même à moitié drapée sur Malika.
Comme beaucoup d’humains, Damian oublie parfois que le margay est parfaitement nyctalope, et son expression trahit sa voix suprêmement ferme et dédaigneuse quand il dénie toute inquiétude quand au changement de Batman.
Aucune argumentation au monde ne pourrait le convaincre, alors Téatalis se contente de lécher le museau de Malika, qui rouspète sans conviction.

-

Ça faisait longtemps que la conversation couvait et Dick n'est pas totalement surpris qu'elle ait choisi ce soir pour passer à l'attaque, mais ce n'est qu'un piètre réconfort et il sent poindre la migraine.
Il se lève en souplesse, traverse l'espace qui les sépare sous l'œil méfiant de Bruce et celui, attentif, d'Aphaneia, s'arrête à quelques centimètres de l'autre homme - trop près, délibérément dans son espace personnel.
« Si on doit vraiment avoir cette discussion, il va nous falloir de la bière. Je refuse de m’infliger ça sobre. »
Et il va lui falloir du courage, aussi.

Profile

jainas: (Default)
jainas

July 2017

S M T W T F S
      1
2 345 6 78
91011 12131415
161718 19 202122
23 242526272829
3031     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 25th, 2017 06:48 am
Powered by Dreamwidth Studios