jainas: (Default)
[personal profile] jainas
J'ai l'impression que je poste plus ces temps-çi, je crois que c'est le friending meme qui m'a motivé à essayer de donner plus de contenu que simplement mes fics et avanies d'écriture... Et peut-être aussi l'attrait toujours puissant de Babelio qui me motive pour écrire les critiques des livres que je lis. ^^
Quoi qu'il en soit, le friending meme est toujours ouvert et je suis contente, il y a des échanges et des nouvelles têtes. N'hésitez pas à faire tourner !

Je suis certaine d'avoir eu il y a un bail une discussion sur LJ a propos d'Opéra Bouffe et plus particulièrement d'Offenbach... Mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Quoi qu'il en soit, La Belle Helène du susdit est donné en ce moment au théâtre du Chatelet, et j'ai très envie d'y aller ! Par contre il va falloir que je me décide rapidement, ça à l'air d'être ce week-end ou jamais !


Après le tome 2 de Captive Prince j'ai très illogiquement enchainé sur la relecture du tome1... Pas de surprises et toujours un bon moment de lecture, même si je n'apprécie décidément pas l'atmosphère de la cour de Vère (vous allez me dire, Damen non plus)... Je me demande ce que le livre aurait donné si l'auteur avait joué plus en sourdine l'aspect de décadence sexuelle généralisée, au profit d'un type de pourriture plus subtile... Je suis aussi tombée en ligne sur une fan-théorie théorisant que Laurent connait l'identité de Damen depuis le début... Au début je n'étais pas très convaincue, mais plus j'y réfléchi, plus ça a du sens...
J'ai aussi passé deux bonnes journées à lire les merveilleuses fanfics de Josselin, qui est un(e) auteur tout aussi merveilleusement prolifique dans ce fandom.


Maintenant que je l'ai terminée, il faut absolument que je vous fasse un long post de rec sur amour-de-fans pour crier mon amour fou de la série Sense8.
Rien que pour cette série ça vaut la peine de s'abonner à Netflix, ou du moins de tenter le premier mois gratuit.
Tant de personnages attachants, de diversité, de FEELS (ils méritent les majuscules), d'éclats de rires, de WTF et de moments d'émotions... Dire qu'il faut attendre un an pour la prochaine saison... :'(
Le casting est excellent de bout en bout, mais mention spéciale pour Freema Agyeman dans le rôle de la fantastique Amanita, qui mérite le trophée de la meilleure petite amie du monde dans sa relation avec Nomi, et pour le personnage de Lito, dont l'arc tragicomique et la vie digne d'une des télénovellas dans lesquelles il tourne m'ont successivement fait hurler de rire et mis la larmichette à l'oeil. Heureusement qu'Hernando à l'air d'avoir les pieds sur terre !
Un de mes moment préféré de la première moitié de saison. Pas de spoilers particuliers, mais une putain d'ambiance (assez caractéristique de la série) et "What's Up" de 4 non Blond qui reste coincé dans la tête :


Sinon on a presque terminé la saison 5 de Game of Thrones. Je m'étais fait spoiler sur l'épisode 9 par un commentaire facebook pas aussi vague qu'il ne pensait l'être, et je vois exploser ma friend list de réactions à la fin de saison, donc je pense que j'ai intérêt à me dépêcher avant de me faire spoiler aussi sur le dernier épisode. Non, honnêtement, même dans ma boite où les gens sont les moins geek du monde, quatre ou cinq personnes différentes m'ont parlé de la série ces deux dernières semaines ! :D
Globalement je suis plutôt satisfaite des libertés prises avec le rythmes et certains aspects des livres, ça densifie la narration et apporte à un certain nombre d'endroits plus d'intérêt/tension dramatique, etc. (Cela dit, je ne garanti pas avoir le même avis après le prochain épisode ! ^^)

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 4th, 2025 01:53 am
Powered by Dreamwidth Studios