jainas: (Default)
[personal profile] jainas
Ma maigre participation à l'arbre de cet été !
Çà faisait longtemps que je n'avais pas écrit du Doctor Who ou du Star Trek ! Le retour du Maître m'a inspiré ! ^^

Doctor Who S10 - le Docteur, le Maître, Missy - PG - légers spoilers

Il sourit, ce sourire vicieux, si joyeusement cruel, dont le Docteur se souvient encore comme s'il l'avait contemplé la veille, malgré les deux régénérations, les centaines d'années écoulées depuis qu'ils se sont trouvés face à face. C'est en le voyant qu'il réalise à quel point Missy a changé, à quel point les angles acérés de son sadisme se sont adoucis, malgré tous les efforts qu'elle fait pour le dissimuler.
Le Maître parade et se vante, fouaille avec jubilation la plaie vive qu'est l'état de Bill, utilise théâtralement la présence d'une autre version de lui-même pour mettre un peu plus en scène sa victoire... Et même à présent que l'esprit du Docteur tourne à mille à l'heure, identifie ses options, prépare des issues, la part de lui qu'il a depuis bien longtemps appris à faire taire frémit, et désire encore.

-

Star Trek - Spock, McCoy, Kirk - PG

"Et il a dit oui ?"
Jim hausse les épaules avec ce demi-sourire satisfait qui trahit complètement sa satisfaction intérieure et Leonard se tourne vers l'objet de sa surprise.
- Tu as dit oui ?
- Les arguments du capitaine étaient dignes d'intérêt, rétorque Spock. S'il estime que me joindre à la soirée poker des officiers est susceptible de favoriser les rapports sociaux et la confiance au sein de l'équipage, c'est je pense une activité qui vaut la peine d'être entreprise.
- ... Jim, tu lui as bien précisé que ce soir c'était strip pocker ?"

-

« Un criminel ?
- Parfaitement ! Le gobelin à sang vert triche !
- Tu vas un peu loin, Len...
- Il compte les cartes !
Les sourcils de Spock grimpent légèrement, et c'est de son ton le plus vulcain qu'il répond :
- Compter les cartes fait partie des stratégies communément admises au poker et n'est pour autant que je sache pas considéré comme de la tricherie, d'autant plus que le calcul mental des probabilités ne garantit en aucun cas la victoire, mais oriente simplement la stratégie de jeu...
- Il a raison », confirme Jim, évidemment pas le moins du monde embarrassé d’en être réduit à son slip et ses chaussettes.
Trônant depuis l'empilement de chaises qui le met à hauteur de la table, Keenser renchéri dans un cliquetis :
« Scotty aussi compte les cartes... Et ça ne l'empêche pas de perdre !
- Hé !
- Ne soyez donc pas mauvais perdant Docteur McKoy, intonne Spock, et Leonard serait prêt à jurer qu'il y a une étincelle d'amusement dans ses yeux sombres, malgré son air de ne pas y toucher.
- Aller Leonard, les règles sont les règles, rigole Jim, ce sale traître. Tu nous as tous vu à poil, il est temps de nous rendre la pareille ! Donne-moi ce caleçon ! »


Et aussi, j'ai été prompté sur des AU Star Wars sur Tumblr... et j'ai écris mes réponses en anglais ! C'est une première pour moi ! :D
Il faut que je les relise/corrige, puis je les archiverai ici.

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated May. 16th, 2025 01:36 am
Powered by Dreamwidth Studios