Comme je j'ai déjà mentionné, The Dark Knight a déclenché chez moi une crise de Batistite aiguë, qui s'est traduite entre autre par le visionnage des anciens films (les Burtons et Forever, j'ai judicieusement fait l'impasse sur ce chef-d'oeuvre qu'est Batman & Robin ^^), mais aussi par la découverte de l'univers terrifiant de vasteté des comics DC.
"Terrifiant" est le mot, parce qu'il y en a vraiment dans tous les sens, différentes interprétations des mêmes événements, des mêmes personnages, l'intrigue circule d'une série a l'autre, (beaucoup de personnages secondaires comme Catwoman ou Robin ont leur propre série, )... Et puis Batman n'est pas tout seul dans Gotham coupé du reste du monde, il est l'un des membres fondateurs de la Justice League of America, et en tant que tel il bosse avec Superman et bien d'autres (et collectionne à l'occasion kryptonite et autres points faibles "au cas ou" -on est jamais trop prudent ^^).
Enfin bref, c'est un peu impressionnant de foisonnement au début, les personnages se baladent d'une série à l'autre dans un espèce de cross-over géant, mais au final c'est génial. Vous aviez que Lex Luthor était président des Etats Unis ?
Enfin bref, tout ça pour dire qu'au cours de mes tribulations DCiennes, j'ai vite rencontré un personnage que je connaissait déjà, mais qui m'a retapé dans l'oeil.
Vous voyez Robin ? Le gosse en short avec l'uniforme vert, jaune et rouge qui gambadait aux côtés de Batman tandis que ce dernier s'appliquait a avoir l'air menaçant et à se fondre dans les ombres ?
Hé bien (ceci est la version courte) le gosse a grandit, est devenu un beau jeune homme, et à la suite d'un clash déchirant et retentissant avec son mentor qui l'a littéralement jeté dehors, il est devenu Nightwing et a commencé sa propre carrière de justicier, se créant une place majeure dans la communauté héroïque.
Mais bien entendu c'est bien plus compliqué que ça, et même s'il s'est plus ou moins réconcilié avec Batman leurs relations restent très très tendues, et très complexes. Ce qui est précisément la raison pour laquelle je l'aime (et que j'adore leur non-relation). Batman ne dit jamais rien, Dick vit dans la hantise de décevoir son mentor, de ne pas mériter sa place à ses côtés, etc...
Enfin bref, j'aime.
Et puis parce que je suis tête en l'air et que j'avait oublié de le poster :
Batman R.I.P.Fandom : Batman (DC Univers).
Persos : Dick
Longeur : 264 mots.
Note : La série de Batman en cours est fort sombrement intitulé "Batman R.I.P." Ce drabble n'a rien avoir avec, mais disons simplement que le titre... m'a influencé.
( Read more... )