Feb. 11th, 2009

jainas: (concise writer)
Juste un petit mot pour prévenir ceux que ça intéresserait que le chapitre 12 de Clair-Obscur, Blanc, est parti à la prélecture.
Bon, ok, il n'est pas encore totalement fini, mais étant donné qu'il fait déjà 25 pages (partie 1 incluse), je pense que le temps que Sevee ai corrigé tout ça je l'aurais fini. (Ou pas, mais je suis une indécrottable optimiste en ce qui concerne ma capacité de célérité littéraire.)

Sinon j'ai retrouvé mon moleskine avec des vrais bouts de Konoha Gaiden dedans, et la fic ressuscite doucement dans mon cerveau... Faut pas m'en demander trop, ce dernier est très sollicité ces temps-ci. J'ai également retrouvé Ricochets, la fic Neji/Sasuke que j'avais écrite aux 3/4 et jamais retranscrite... Un jour, peut-être.


Dans un domaine tout autre, mes allusions subtiles (mais néanmoins répétées) ont fini par convaincre Arakasi de lire Watchmen. Elle a plutôt aimé, et s'accorde avec moi pour trouver les personnages tous plus névrosés les uns que les autre, notre ami Rorscharch et le Comédien en tête.
Comme ça j'ai quelqu'un d'autre en plus de Ces' pour couiner avec moi à la sortie de chaque nouvelle vidéo virale annonçant la sortie du film. A ce propos je suis très favorablement impressionnée par l'effort de communication et de création de contenu pour l'occasion. Un peu comme pour le film Tonnerre sous les Tropiques et ses sites des acteurs, avec fausses-vraies bande annonce des films précédents des acteurs (l'inénarrable Satan's Alley), et leurs sites bidons pour la protection des pandas, tout un univers est créé et approfondi sur le net autours du film.
En l'occurrence, en plus des trailers réguliers, des diverses bandes-annonces, et des mini- webisodes de making-off, on a donc bien entendu le site officiel, mais à côté de cela, on a aussi le site du New Frontiersman, le journal de l'univers de Watchmen, qui plublie des documents "officiels", coupures de journaux d'époques, extraits de journaux télévisés retraçant la fin de la guerre du Vietnam, l'apparition du Dr Manhattan, le Keene Act et le bannissement progressif des super-héros masqués... Et mine de rien, ça ajoute énormément à l'univers, a l'attente qui se crée autour du film... C'est un très bon moyen d'immersion.




(Pour les curieux, j'ai déjà beaucoup parlé de ce film, suivez le tag Watchmen.)

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 24th, 2025 11:59 pm
Powered by Dreamwidth Studios