Mise à jour de ma Master Liste, sur laquelle j'avais oublié de reporter quelques drabbles de-çi de-là, surtout sur les fandoms Batman et Sandman.
Sinon, puisqu'à Rome on fait comme les romains j'ai entrepris de nettoyer mes fluxs RSS journaliers en français pour les remplacer par leurs équivalents dans la langue de Shakespeare. Adieu CBNews, bonjour Campaign ! Et si vous avez des suggestions en ce qui concerne les sites de news ou autre...
A ce propos je me demande si je ne vais pas switcher ce lj en anglais pour une durée indéterminée, histoire de rester dans l'esprit. Mes fics seraient manifestement toujours en français, mais le bout des doigts me démange de rédiger les posts en anglais. Oui ? Non ? Peut-être ? Y'a t'il des lecteurs qui n'y comprendraient plus rien ou que ça ferait chier si je changeais de langage ?
De même, le mal que j'ai eu à suivre certains dialogues de Sherlock Holmes au cinéma l'autre jour me fait dire que quitte à regarder toutes les saisons de Dr Who de manière compulsive, autant le faire en vo. Mais Dieu sais pourquoi j'ai un mal fou à trouver du streaming qui ne soit pas de la vf ou de la vost... *soupire*
Concernant Sherlock Holmes je m'attendais fermement à être très offensées par les libertés prises avec le personnage, mais au final, mis à part l'enquête en elle-même qui démarre (et continue) un peu de nul part, j'ai trouvé que c'était un film très fun. Jude Law est ♥ dans le rôle d'un Watson tiré à quatre épingles (élémentaire mon cher) et gentlemant britanique jusqu'au bout de la canne (mais néanmoins tout a fait succeptible de s'encanailler si la situation ou Holmes le réclament, ce que l'un et l'autre font avec persévérance.) Robert Downey Jr. dans le rôle du détective aussi associal que génial ainsi que vaguement odieux s'en sort très bien aussi (entre ça et Iron Man, il se fait une spécialité de jouer les génies drogués et accros...)
L'une des raisons pour lesquelles j'ai trouvé le film fun plutôt qu'une insulte à la mémoire de Conan Doyle est l'interprétation de la relation entre Holmes et Watson, pour laquelle je perçois sensiblement les mêmes mécanismes qui me font aimer très fort la relation dysfonctionnelle entre House et Wilson et leurs chamailleries de vieux couple. (Pas de surprise en même temps, les personnages de House et Wilson ont justement été inspirés de Holmes et Watson. Même les noms sont similaires !)
Et pour ceux qui se posent la question, oui, la "slash vibe" de ce film déborde dans tous les sens.
Du coup, quand j'aurais fini mon tome 4 du Trône de Fer (sur lequel je me traine lamentablement depuis que je n'ai plus de trajet en métro le matin), je pense que je vais refaire ma culture de Sherlock Holmes en vo. Pour l'instant on m'a conseillé The Speckled Band.