Visionnages

Aug. 8th, 2008 06:21 pm
jainas: (fangirl alert)
[personal profile] jainas


J’ai eu un peu de temps cette semaine (vacaaaances…), et j’ai regardé pas mal de trucs…

Battlestar Galactica : J'ai enfin rattrapé tout mon retard sur la série, et je suis toujours aussi enthousiaste (voir même plus.) J'adore décidément cette série a un point tout a fait outrageux...
Je viens de finir de regarder la première moitié de saison 4, et je suis littéralement soufflée par l'évolution depuis la fin de saison 2.... On sent parfois que les scénaristes ont été obligés de condenser les choses en début de saison 4 car tout va tellement vite, mais bordel, ça c'est de l'action / suspens / émotion / etc... Cette série est décidément incroyable.
Les amis avec lesquels j'ai regardé et moi alternions entre les crises de fou rire et d'incrédulité a chaque apparition de Baltar. Ce type est pas possible, c'est le pire égocentrique imaginable, il aurait dû mourir des tas de fois, il est accusé de crime contre l'humanité, unanimement haï, et il trouve quand même le moyen de se monter un peu malgré lui une secte de nanas nymphomanes qui le prennent pour l'envoyé de Dieu et se disputent l’honneur de coucher avec lui à tour de rôle... Nan, mais franchement... (et c’est sans parler de la tentative de retourner un centurion cylon avec une rhétorique marxiste a la petite semaine… J’étais écroulée.)
Comme disait un de mes amis, en cas d'holocauste nucléaire, ne survivront que les cafards et Gaïus Baltar...

Et puis sinon c'est confirmé, il y aura un autre téléfilm, centré sur les cylons cette fois ci... http://www.fantasy.fr/articles/view/6606

How I Met Your Mother : A vrai dire, j’ai commencé à regarder en fin de saison 2 par dessus l’épaule de mon cher et tendre, et je suis comme qui dirait tombé dedans un peu malgré moi. Le voyage en Belgique a été l’occasion d’initier les gens, et de reprendre les choses par le début, c’est a dire la saison 1. Résultat, on s’est fait une vingtaines d’épisodes en un poignée de jours.
C’est toujours aussi drôle, super bien construit, avec une sacrée continuité et puis… hé bien, c’est drôle… Les cinq personnages principaux sont tous géniaux, et Barney est bien entendu le degré suprême de la topissitude en costar. :D
Une sitcom que je recommande vraiment a tout le monde.

Batman, The Dark Knight : Je n’avais pas été outre mesure conquise par Batman Begins, mais le second opus explose définitivement toutes les attentes. Il est sombre, sale et violent, un peu désespéré sur les bords, et le Joker est tout simplement splendide.
Heath Ledger en a fait un personnage totalement détruit et psychotique, mené pas une logique parfaitement imprévisible pour le reste du monde… Rien de drôle dans ce Joker là, il ne fait pas rire une seconde (bon, sauf peut-être la scène où il est déguisé en infirmière). Par contre, ce qu’il fait vraiment, c’est peur, parce que comme il le dit lui même il n’a aucun point faible, rien auquel il tienne, un mépris total de sa propre sécurité (et aussi des goûts simples : il aime les couteaux, le pétrole, et les explosifs…)
En contrepoint, le personnage de Harvey Dent, le nouveau procureur de Gotham, son « chevalier blanc », étoile montante de la lutte contre le crime, est tout aussi bien traité, et le triangle qu’il forme avec Batman et le Joker est très habilement utilisé, jusqu’à la Chute.
Sinon, Bale est toujours correct en Bruce Wayne, pas transcendent mais loin d’être mauvais non plus, il y a énormément de tension dans tout le film (ha, la scène des bateaux…), et si la bo ne m’a pas spécialement marqué, j’ai toutefois été frappée par l’usage très efficace des silences.
Batman a toujours été l’un des super héros les plus sombres et les plus abîmés, ça ce confirme. Très bon film.

Wall-e : A vrai dire il n’y a pas grand chose à dire dessus. C’est bien animé, c’est mignon, c’est un très bon pixar, et c’est Ben Burt (le papa des sons de D2R2, des sabres–laser et de la respiration de Vador) qui fait le bruitage, avec l’efficacité que l’on devine.
C’est terrible a dire, mais je crois que je suis trop vieille dans ma tête pour apprécier totalement les métaphores un peu simplistes et la morale d’un bon vieux Disney… Je me prend la tête avec des détails à la con.
Ou alors, peut-être que si je tique c’est que dans celui-ci le cheminement n’est pas totalement bien verrouillé. Peut-être.


Et pour finir dans les Disney je me suis acheté le DVD de Mulan 2 (oui, je suis fan de Mulan), et je le regarderais tranquillement en Bretagne. :)

Date: 2008-08-08 06:19 pm (UTC)
From: [identity profile] chibi-maakuro.livejournal.com
*s'incruste parce que, malgré son graaand âge (19 ans) aime bien parler des dessins animés*
J'suis allée voir Wall-E hier et, en plus d'avoir trouvé ça mignon et super bien réalisé, j'ai trouvé, outre l'histoire d'amour un peu classique, qu'il avait quelque chose de flippant. Est-ce qu'on ressemblera tous à de gros tas de saindoux, dans quelques millénaires ? O___O

Mais je suis assez d'accord avec toi là-dessus, il est vrai qu'arriver à un certain âge, un Disney "classique" (genre, le gentil qui combat le méchant- la gentille belle et débroullarde qui épouse le gentil- le méchant qui fait le méchant parce que c'est un méchant- les petits animaux tous mignons pour en faire des goodies après) fraîchement découvert au cinéma fait moins d'effet... c'est là où on se dit que c'est moche de vieillir. Au lieu de te concentrer sur le côté bon enfant du film, tu es toujours en train de chipoter parce que les doublages manquent de punch, les dialogues sont niais, la princesse est une cruche finie et le scénario est définitivement trop manichéen...

Pour apprécier un dessin animé à sa juste valeur, il vaut le voir une fois, le laisser moisir dans son coin, et le revisionner quelques années plus tard. J'ai essayé avec un Disney que je pouvais piffer étant p'tite : Cendrillon. Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards il y a deux mois sur Dailymotion et bilan des opérations... j'ai adoré *___*

En ce qui concerne Batman, je suis pas sortie moi non avec une mine des plus réjouies lorsque Batman Begins était dans les salles déjà que j'ai beaucoup de mal avec le monde merveilleux de Marvel, hum... M'enfin, si tu dis que le nouveau est mieux, je pense que je ferais moins la gueule que la dernière fois lorsque mes parents déciderons de nous traîner, mes frères et moi, pour aller voir ce qu'il vaut XD

Chibi Maak ;)

Date: 2008-08-09 07:18 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
J'ai été une peu dure avec Wall-E, y'a aussi plein de références sympa, le choix des vieille chansons romantiques est très bon, et la référence à 2001 l'odysée de l'espace n'est pas passée inaperçue (du moins chez les spectateurs un peu âgés... enfin je peux parler, j'ai 21, c'est loin d'être un âge canonique. ^^)

Mais malgré tout j'ai un peu de mal... Pareil avec Kung-Fu Panda, y'a cinq ans j'aurais été fan totale, là j'ai juste bien aimé. T'as raison, j'ai moins de mal a revoir les dessins animés de mon enfance et à les apprécier qu'a aimer les nouveaux... Mulan et le Roi Lion restent parmi mes préférés for ever... Mais en même temps si on regarde bien, ils sont parmi les plus sombres, avec mort, guerre, paricide et massacre de civils (même sous entendu...) Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Et franchement, mis a part une ou deux scènes d'action un peu too much, The Dark Knight est vraiment bon, alors smile :D.

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 10th, 2026 03:42 am
Powered by Dreamwidth Studios