jainas: (why so serious ?)
[personal profile] jainas
Vis ma vie de sbire
Fandom : Batman (Nolanverse)
Persos : Thomas Schiff, Le Joker, des sbires
Genre : side-story, humour
Rating : PG
Disclaimer : Non rien de rien… Non je ne possède rien…
note : une potentielle scène coupée pour The Dark Knight[livejournal.com profile] arakasi28  se souviendra peut-être du moment où l'inspiration a frappée (ça commence à dater... ^^)
Le titre vient d'un manque total d'inspiration. Toute autre suggestion est la bienvenue. ^^



Ils se tiennent face à lui, visages mal rasés, expressions frémissantes, s'observant mutuellement avec une défiance tout à fait fondée étant donné le ramassis de gibiers de potence assemblé. Ils sont impatients.
Thomas frotte nerveusement ses mains contre son pantalon. Elles ont recommencé à trembler, au fur et a mesure que l'heure du rendez-vous approchait. S'il était encore à Arkham ce serait le moment de prendre les médicaments… Mais grâce au boss il n'est plus à Arkham, et ses mains frémissent de manière incontrôlée depuis que le Joker est entré dans la salle, les fixe de son regard dansant. C'est un mélange d'excitation et de peur. Il est imprévisible, dangereux, mais s'ils le suivent Gotham est à eux, ils pourront mettre la ville à feu et à sang. Et qu'importe que les lâches murmurent entre eux que le Joker est taré, c'est vrai ou c'est faux, ça ne change rien… Après tout les psys disaient bien que Thomas est taré. Le boss est peut-être fou, mais il a du pouvoir. Ils le craignent.
Même Batman le craint.
Thomas se nourrit de plus de peur qu'il n'en a jamais suscité par lui-même. C'est grisant.

Le front des sbires s'ouvre puis se referme sur le passage du Joker, comme une Mer Rouge d'un genre instable et crasseux.
"Alors boss, qu'est ce qu'on fait ? On braque une banque ? On prend une école en otage ?
- Tututut," murmure le Joker. "Patience les enfants, chaque chose en son temps. On va commencer par un petit exercice pratique." Il leur adresse un sourire frémissant et claque dans ses mains. "Toi, le gros-là, va me prendre le carton qui est à l'arrière de la camionnette."
Avec une expression extatique, le gros essuie d'un revers de main la sueur qui marbre son front et ramène un carton visiblement lourd qu'il dépose sur la table boiteuse installée au centre de la pièce. Thomas s'écarte de lui d'un demi-pas quand il vient rejoindre de nouveau le cercle des hommes fascinés et reporte son attention sur le carton mystérieux. Le Joker dégaine son épluche-légume avec un sourire ravi, fend le scotch brun qui ferme les deux rabats de la boite d'un mouvement précis.
Il y a dans ses gestes une tension, une excitation qui ne sont pas inhabituelles, mais n'en restent pas moins étrangement contagieuses. Presque malgré eux les hommes de main referment le cercle autour de la table, tendent la tête avec curiosité pour apercevoir quel nouveau tour le boss a préparé.
"Qu'est-ce que c'est ? Une bombe ?"
Thomas se dévisse la tête pour sonder les profondeurs obscures du carton quand, avec une explosion de violence soudaine, le Joker balaye ce dernier d'un revers de main. Le gros fait un bon terrifié en arrière puis se fige en haletant quand le carton se renverse et dégorge son contenu de petits paquets soigneusement emballés à terre.
"Au boulot mes agneaux" rugit le Joker en calant ses mains sur ses hanches. "Je suis à court de cartes de visite ! Faites agir vos doigts de fée et dépouillez moi tout ça ! "
Thomas s'agenouille et ramasse un paquet de cartes neuf, encore emballé de son film plastique, qui a glissé jusqu'à ses pieds.
"Aller aller, il y a trois cents paquets ! Dans une heure je veux avoir récupéré tous les Jokers !"
Le boss s'éloigne d'un pas dansant et se retourne vers eux au moment de franchir la porte.
"Ho, et j'ai oublié de vous prévenir, je buterais celui d'entre vous qui aura déballé le moins de paquets ! Amusez vous bien mes amours !"

Date: 2009-12-21 03:58 pm (UTC)
From: [identity profile] berylia.livejournal.com
Dur dur d'être un sbire, et puis un bon sbire est un sbire qui dure ! Le Jokier lui est totalement lui-même.

Date: 2009-12-21 06:54 pm (UTC)
From: [identity profile] alanachantelune.livejournal.com
Ça c'est du Joker !!! Cinglé, cruel, et en plus, il colle une mission stupide à ses sbires.

Date: 2009-12-22 12:19 am (UTC)
From: [identity profile] resosphere.livejournal.com
C'est vraiment hardu la vie de sbire v_v;;

J'ai bien aimé ce drable, il colle bien au personnage X3.

Date: 2009-12-22 09:59 am (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Mais non, pas du tout stupide, c'est au contraire crucial. A ton avis ils viennent d'où tous ces Joker qui lui servent de carte de visite et qui pleuvent parmis les cendres après l'explisien de la voiture de la juge ?
C'est une question d'image publique, et l'image c'est ultra important quand on est un méchant. :D

Wow ! scotchée ! ^^

Date: 2010-12-30 08:12 pm (UTC)
From: [identity profile] joker-crow.livejournal.com
J'ai adoré (est-ce encore utile de préciser, non ?)
La façon dont la tension monte jusqu'à l'arrivée du patron en chef... cette manière dont son énergie dérangée *sourire élargi à joker_crow pour la peine, hop ! ça lui apprendra, non mais ho !* se propage, la description est précise, effrayante !!
Et enfin l'histoire du carton où jusqu'au bout on se demande ce qu'il contient !
Bisque !
Des cartes à jouer par milliers... pour trier les jokers... avec la promesse de butter l'incapable qui aura failli...
Je frémis...
Voilà du Joker comme je l'aime !
20/20 pour celle-ci. Encore une fav ! mouarf ! ^^

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 2nd, 2026 06:10 pm
Powered by Dreamwidth Studios