jainas: (london)
[personal profile] jainas
- Je viens de découvrir qu'en ce moment passe au National Theater à Londres une adaptation de Frankenstein par Danny Boyle, avec en alternance dans les rôle du docteur et de la créature Benedict Cumberbatch and Jonny Lee Miller.
C'est un projet incroyablement séduisant et ma jalousie envers [livejournal.com profile] ajodasso  qui a été voir la version de Cumberbatch ne connait pas de bornes. Je prie très fort pour qu'il sorte en DVD avec les deux versions, ce qui est loin d'être improbable. En attendant je soupire en me repassant la bande annonce en boucle. Plus d'infos .

Je trouve le montage de cette bande annonce tout simplement viscéral et incroyable, avec l'alternance des deux acteurs et la construction du dialogue entre eux... Be still, my heart.
You've read Paradize Lost ?
I liked it
You saw yourself as Adam ?
I should be Adam !


- Puisque on parle de Cumberbactch, sous ce lien vous pouvez l'entendre lire Ode to the Nightingale, de Keat. Ho cette voix ! (Attention cela dit, c'est de la poésie en vieil anglais : à vos risques et périls).

- Dans un domaine qui n'a rien a voir puisqu'il s'agit plus ou moins de politique et de interweb being awesome : pour ceux qui l'ignorent,  Anonymous est une (ou des) communauté formée d'internautes agissant de manière anonyme, dans un but particulier. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués a la façon de V. Ils défendent le droit à la liberté d'expression sur internet et en dehors. Leur devise est « We do not forgive, we do not forget » (Nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas) et ils se sont notamment illustré contre la Scientologie, et plus récement dans le cas Wikileaks.
On approuve ou pas, mais Stephen Colbert en parle mieux que moi : Crossing Anonymous Is Like Sticking Your Penis In a Hornets' Nest.

- Un autre cas récent a dressé Anonymous contre WBC, une église radicale anti-gay. Je vous fait l'histoire courte (et le plus neutre possible) :
1) Des anonymes, sous le nom d'Anonymous, menacent WBC de hacker leurs sites.
2) WBC répond par un communiqué de presse indiquant qu'ils ne se laisseront pas bâillonner et les mettant au défit d'aller plus loin.
3) Anonymous répond a son tour par communiqué et indique n'avoir jamais envoyé de menace, sous entend que WBC a tout inventé pour se faire buzzer et conclue qu'ils ont mieux a faire.
4) Une représentante de WBC et un Anonymous participent à un débat radio.
5) This domain has been seized by Anonymous under section #14 of the rules of the internet.
J'ai menti soit dit en passant, je suis normalement ambivalente concernant le Vigilantisme à la Anonymous, mais je ne pense pas que quiconque d'un peu évolué écoutant cette femme (ou ce genre de discours) puisse le rester (ce sourire ! cette voix ! ces délires religieux hystériques ! 0_o...). So... Go Anonymous !  ♥

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 7th, 2026 07:07 pm
Powered by Dreamwidth Studios