jainas: (Default)
[personal profile] jainas

J'en parlais dans mon post précédent, c'est à présent fait.

Kanji du forum Narutotrad  m'avait demandé la liste des Sabreurs de la brume, et comme j'ai continué à écrire sur eux, la voici.

Elle concerne les 7 Sabreurs (ou épéistes) de la Brume, à l’époque ou ils se sont séparés, cad environs 6 ou 7 ans avant le début de Naruto.

Je ne détaille pas Zabuza et Kisame puisque je suppose que vous vous êtes fait votre propre idée des personnages. (Par contre si vous avez tes infos sur leur âge, le nom de l’arme de Zabuza ou n’importe quoi d’autre ayant trait à la brume nottament au niveau chronologique je suis preneuse).
Si vous voulez les emprunter pour les utiliser en arrière plan ou ailleurs, n’hésitez pas, prévenez moi juste que je puisse jeter un œil sur le résultat. :) De même si vous avez des questions sur leur réaction dans telle ou telle situation, demandez, ça m’aidera en plus à les définir un peu plus.
Ce sont Kô et Saito les plus développés dans ma tête, mais de manière paradoxale ils n’en sont probablement que plus compliqués à écrire pour un autre à partir des infos données. C’est parce que les caractères des autres ne sont que grossièrement ébauchés et que le trait est du coup plus forcé. Kô et Saito sont plus complexes dans ma tête et donc plus difficiles à résumer. 


Bon, à présent, topo général

Ce sont plus ou moins tous des fanatiques de l’adrénaline, tous férocement indépendants et le groupe n’est pas très soudé même s’ils bossent ensemble sans problème quand il le faut. Tous entrent plus ou moins dans les catégories “génie” et “psychopathe” à des degrés divers.
Le lien qui les lie est celui de leur lame, et du sang versé, des combats menés ensemble, et de la ‘trahison’ du Kage qui les a plus efficacement rassemblé que tout autre combat.

Katusko 28 ans, doubles lames Teretsu
kunoïchi –– cheveux longs, bruns avec des mèches claires, toujours tressés ou natés dans le dos. Très féminine, mince et grande, ses tenues de combat sont toujours avant tout pratique et solides, mais elles mettent aussi en avant ses atouts naturels. Violente, parfois sauvage, éprouve le besoin de se prouver face aux hommes (ils ont toujours tendance à sous-estimer une kunoichi) du coup elle a tendance à être agressive et excessivement fière. Perfectionniste, obsédée de l’entraînement.. A un sens de l’humour morbide. Considère alternativement Kô comme une rivale ou comme une petite sœur. Enchaîne les liaisons d’une nuit, couche de temps en temps avec Tsuishou quand ils sont suffisamment ivres ou qu’il est plus simple de baiser ensemble plutôt que de se trouver un autre partenaire.
Extrêmement dangereuse lorsqu’elle manie ses sabres doubles. Elle est une spécialiste de la Danse de l’eau.

Tsuishou 25 ans, Sundan
Il utilise une Naginata (fauchard à lame courbe à mi chemin entre la lance et le sabre) appelé Sundan.
taille moyenne, yeux gris et cheveux bleu foncés, très séduisant quand il sourit. Affectionne les T-shirt en filet et rien d’autre par dessus (ou alors des vestes qui pourraient presque tout autant compter pour « rien»).
Bon vivant et tombeur de ces dames. Aime manger et boire même si sa profession le force à faire gaffe niveau saké. Humour graveleux, grande gueule, sens de la compétition très développé, passe son temps à se disputer avec Zabuza et Katsuko, moins souvent avec Sakatse et Kisame. Acro à l’adrénaline et déteste s’ennuyer (et se plaint bruyamment lorsque que c’est le cas). Traite Kô comme une gamine mais ça ne l’empèche pas de faire des remarques salaces.
Il est ninja parce qu’il aime ça, et qu’il a un don particulier pour faire exploser les choses.
Spécialiste dans les techniques d’eau destructrices, adepte du combat à distance et des explosions.

Sakatse 31 ans, Bakemono
Chauve, baraqué et balaise.
Sabre énorme au double tranchant qu’il appelle « monstre ».
Bourrin pas très sain d’esprit que personne de saint d’esprit ne souhaite un jour affronter. Parfois très cruel. Parvient à mettre mal à l’aise même les autres Sabres, ce qui est peu dire. Les six autres l’évitent soigneusement lorsqu’il est d’humeur “joueuse. ” Son statut “d’ainé” et de plus timbré du groupe lui donnent un (très léger) ascendant sur les autres et quand il est d’humeur non homicide il peut se révéler un compagnon tout à fait agréable.
Possède une quantité de chakra proprement phénoménale. Semble mettre un point d’honneur à se retrouver recouvert du plus d’entrailles possible à la fin d’un combat. Lignée héréditaire à la forte consanguinité (ce qui peut expliquer sa folie) lui permet d’ouvrir de manière naturelle, presque machinale les portes et de supporter l’afflux de chakra bien mieux que n’importe quel humain. Toutefois les effets secondaires sont une tendance à la narcolepsie après les combats.


Saito
19 ans, Shine.
Brun, grand et mince, le visage taillé comme une lame.
Lame noire et longue, Shine est une lame ‘spéciale’ qui a sa propre volonté, avide de sang. Il lui faut la dompter, l’apprivoiser.
Très grande fierté mais ne se laisse pas dominer par elle la plupart du temps. Poussé à bout l’explosion serait destructrice, autant pour les autres que pour lui même mais il est très peu probable qu’il accorde suffisamment d’intérêt à l’avis de qui que ce soit pour leur donner le pouvoir de faire ce genre de dommages.
Il est férocement indépendant et plutôt du genre solitaire, très calme et très posé, peu sociable et renfermé. Pas par mépris ni même vraiment par misanthropie, mais plutôt par manque d’intérêt, et parce que sa focalisation est ailleurs. Tant qu’ils n’entrent pas dans son espace les autres apparaissent à peine sur son radar en tant qu’individus.
S’entend plutôt bien avec Kisame, Ignore la plupart du temps Sakatse et toujours les tentatives de flirt de Katsuko. Relations civiles avec Zabuza et Tsuishou, ne fait pas spécialement attention à Kô qu’il considère comme une gamine qui joue dans la cour des grands.
Il a une très grande force de frappe alliée à des techniques de foudre, et il privilégie plutôt les coups de taille.
Très froid et renfermé. Méticuleux et efficace. Excellent tacticien et analyste.


(cf Dôa dans l’Habitant de l’infini) 15 ans, Sans Nom
Kunoichi enfant, petite et menue, brune, cheveux mi courts taillés à la va vite avec un kunaï. Allure générale de garçon manqué. Elle porte généralement un Yukata court, des guêtres de protection et Sans Nom dans son dos.
Son sabre n’a pas de nom (du coup les autres l’appellent Sans Nom, et l’appellation est restée.)
C’est la fille d’une kunoichi de la brume. Sa naissance est due à une pilule contraceptive qui n’a pas marché en mission et sa mère a décidé de la garder. Elle est devenue orpheline vers l’âge de 5 ans et a été adoptée par une famille de ninjas payés pour ça par la brume vers ses 7 ans. (Le village de la brume préfère confier ses orphelins à des familles de ninjas qui peuvent leur apprendre les bases, et c’est moins lourd au niveau infrastructure). Elle s’entendait plutôt bien avec sa famille mais n’était pas très proche d’eux. Ce qui approchait le plus d’une famille pour elle était son appartenance aux sabres.
Sous bien des aspects elle peut sembler enfantine, elle prend les choses à la légère et ce qui l’amuse peut laisser les gens normaux tout à fait perplexes. Cet aspect “enfantin” est toutefois très superficiel, dans le fond elle est mature. Au moment de la séparation des Sabres elle est assez neutre, sans passion. « Assez jeune pour tuer, assez jeune pour tout le reste aussi ». Elle n’a plus rien d’une enfant depuis longtemps.
C’est la benjamine des sabreurs, et à cause de son apparence on la sous-estime souvent mais elle est extrêmement rapide et agile, très efficace dans sa manière de bouger.
Elle est naturellement douée, entrée chez les Sabreurs au très jeune âge de 11 ans, et auparavant s’était fait remarquer pour ses capacités dans le modelage de son chakra et le maniement d’une arme. Techniques d’eau et de vent. Elle compense sa faible force physique par beaucoup d’endurance, de rapidité, et le renforcement de ses lames avec du chakra, ce qui lui permet de couper même des écailles de dragon. Contrairement aux autres elle n’a pas un amour propre et un sens de la compétition très développé, mais si on la cherche on la trouve et on le regrette généralement parce qu’elle n’a aucune inhibition à frapper pour faire mal voir pour mutiler. 



voila.
Les remarques, questions et autres commentaires sont les bienvenus.
C'est basique mais ça m'aide bien à les écrire, et encore une fois je suis tout a fait disposée à les preter.
Jepense que je posterais bientôt le premier chapitre sur les sabreures, mais j'hésite encore pas mal... Je pense que je ne le posterait sur FF;net que quand il sera tout à fait fini, comme un one shot géant, mais d'ivi là je posterais au fur et à mesure sur mon lj. Ou quelque chose dans ce genre.
De toute manière ce n'est pas pour tout de suite, s-1 pour le BTS...  

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 30th, 2026 06:35 pm
Powered by Dreamwidth Studios