jainas: (Default)
[personal profile] jainas
Aujourd'hui j'ai failli avoir une mini crise cardiaque quand une cliente m'a dit que le pdf basse def de validation était parti en impression. Heureusement c'était du vectoriel, mais quand même...
Il ne faut pas faire ça les gens, pensez un peu à la santé émotionnelle et cardiaque de votre graphiste ! (Et aussi, ne venez pas vous plaindre ensuite si le résultat est pourri !)

Mais pour compenser, j'ai reçu un peu plus tard de la même cliente son témoignage pour le site internet de la boite, dans lequel elle me nommait spécifiquement et complimentait mon travail et ma gestion de projet. Mine de rien, ça fait extrêmement plaisir de recevoir une confirmation extérieure que non seulement on fait bien son boulot, mais qu'en plus c'est remarqué.
Je suis contentement. :)


Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de post avec mes visionnages et lectures, donc voici :

Films :

Citizenfour :
Oscar du meilleur documentaire cette année, Citizenfour retrace les révélations d'Edward Snowden sur le scandale d'espionnage mondial de la NSA, à partir de ses premières tentatives de contact des journalistes, jusqu'à son installation en Russie mi-2014. Je suis allé le voir sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'en suis ressortie soufflée. On suit notamment les première rencontres de Snowden avec les journalistes, filmées en temps réel. J'ai été frappé par sa capacité à vulgariser et à exprimer l'ampleur et enjeu de ses révélations ; mais également par son intelligence et sa lucidité sur sa situation, les sacrifices qu'il a décidé en toute conscience de faire, sachant par exemple qu'il ne reverrait probablement jamais sa famille, le calcul délibéré de révéler assez tôt dans l'affaire son identité, afin de protéger au maximum sa compagne et ses proche de toute suspicion et des rigueurs de l'enquête...
Une belle claque et un film d'autant plus à voir que l'actualité française en matière de renseignement ne va pas dans la bonne direction.

Avengers 2 :
Il était... bien mais pas top ? Je n'ai pas d'avis très fort sur la question en fait, je l'ai trouvé divertissant mais pas très bien équilibré, certaine caractérisations de personnages étaient pas très consistantes, et globalement malgré quelques scènes réussies je trouve que l'on sentait un peut trop la main de scénariste/dialoguiste derrière les personnages et leurs actions, ce qui fait que je n'ai jamais totalement pu profiter du divertissement offert.

Only Lovers Left Alive :
Ça fait un moment que je voulais le voir et le dvd se languissait sur mon étagère. C'est un film de vampire qui n'a strictement rien d'un film de vampire, c'est en fait plutôt une histoire d'amour intimiste entre Eve (Tilda Swinton) et Adam (Tom Hiddelson), un couple de vampires centenaires très amoureux, mais qui vivent séparés et se retrouvent quand Eve se rend compte qu'Adam est déprimé et a besoin de compagnie... Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose mais le film n'en est pas pour autant dénué d'humour et de tension, et les personnages n'en sont pas moins extrêmement attachants, très bien construits. J'ai au final beaucoup apprécié.


Séries :

Daredevil :
Ces' a cédé aux sirènes du premier mois gratuit sur Netflix et nous avons regardé les 13 épisodes qui composent la saison 1 en un long week-end. Essai transformé en ce qui me concerne, du point de vu tant formel que scénaristique. L'arc narratif n'a rien de révolutionnaire, mais il est très bien mené et le casting ainsi que l'écriture de personnages sont en tout point excellents.
Du côté des méchants, Wilson Fisk, aka le Kingpin est magistralement interprété par Vincent D'Onofrio qui lui donne une grande profondeur et ce que je serai presque tenté de qualifier de fragilité, s'il n'était également homme à exploser la tête d'un subalterne à coup de porte de voiture car ce dernier à dérangé un rendez-vous galant. Je shippe d'ailleurs sa romance officielle avec Vanessa, tout en ayant également beaucoup apprécié sa relation avec son homme de main Wesley (qui a par ailleurs activé mon détecteur à Service Kink, mais c'est une autre histoire).
Du côté des gentils, l'équipe Nelson & Murdoc, Avogados at Law est très sympathique. La bromance entre Matt et Foggy est bien menée, l'angst inhérente au rôle de Matt passe plutôt bien, et le personnage de Karen réserve de belles surprises.
La série offre quasiment un sans faute jusqu'au 13ème épisode qui est un peu plus faible au niveau de la réal et de la résolution de l'intrigue. Je préférais en outre largement le costume de justicier made in internet que Matt porte tout du long de la série, plutôt que le costume rouge"officiel" révélé dans cet épisode.
On également reprocher à la série un niveau de violence un peu élevé. J'ai pour ma part occasionnellement détourné le regard, mais je ne trouve pas que ce soit rédhibitoire.

Archer :
Archer est une série animée pour adultes assez atypique. Imaginez un James Bond machiste (ha non, ça c'est le vrai), séducteur (hem) et goujat, dont l'égocentrisme ne serait égalé que par la compétence (malgré une légère tendance à la bavure), avec un œdipe mal résolu, qui bosserait pour une agence d'espionnage de second rang. Sterling Mallory Archer (nom de code Duchesse), agent de l'ISIS,dont le patron n'est autre que sa propre mère, est tout cela et la série qui porte son nom suit donc les tribulations improbables des agents de l'ISIS. Humour potache voir douteux, situations loufoques, explosions et second degré constants sont au rendez-vous. Je suis en fin de S1 et j'aime pour l'instant beaucoup.



Date: 2015-05-06 06:12 am (UTC)
malurette: (ducky)
From: [personal profile] malurette
Ça fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer Archer, j'ai regardé deux épisodes l'an passé et l'ambiance dingue me plaît bien mais le graphisme rotoscopé me pique un peu les yeux du coup j'ai donné la priorité de visionnage à d'autres trucs... Une saison plus loin, tu dirais que ça vaut le coup de s'accrocher et s'y habituer ?

Date: 2015-05-06 04:09 pm (UTC)
malurette: (random)
From: [personal profile] malurette
Sur les captures d'écran que j'ai vues au début il me plaisait, mais une fois en mouvement ça me semblait... bizarre et saccadé. Pas insurmontable non plus, mais comme j'avais d'autres séries que j'avais envie de voir, sur le moment ça a été un argument contre.
Je ne sais pas si j'ai un genre d'humour particulier, mais de ce que je connais de la série, elle devrait me faire marrer. À réessayer un jour, donc.

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 30th, 2026 12:35 pm
Powered by Dreamwidth Studios