meme time

Sep. 13th, 2008 04:56 pm
jainas: (tall people)
[personal profile] jainas
Meme hérité de [livejournal.com profile] flo_nelja :

1. Comment on this post.
2. I will give you a letter.
3. Think of 5 fictional characters and post their names and your comments on these characters in your LJ.



1) Ignigo Montoya : l’escrimeur espagnol de Princess Bride. Je l’aime pour son obsession homicide totale envers l’Homme aux Six Doigts, son amitié improbable et pourtant si forte avec Fredik le géant, sa tendance à l’alcoolisme en cas d’ennui, ses incroyables capacités à l’épée et la légendaire scène de duel contre l’Homme en Noir, et enfin pour sa réplique cultissime (« You killed my father, prepare to die !!! » x4)

2) Inara, de Firefly. C’est un personnage comme on en voit rarement je trouve, une courtisane dans un monde d’homme, mais qui parvient malgré tout à imposer sa place en tant que femme. J’aime bien le fait qu’elle soit un peu comme une grande sœur très expérimentée pour Kaylee. C’est un personnage fort, qui se doit d’être fort pour pouvoir survivre, et je pense que plus qu’autre chose c’est ce qui entrave sa relation avec Mal, parce qu’admettre qu’elle est amoureuse c’est abandonner une partie de cette force, surtout avec un métier comme le sien, et elle ne peut pas vraiment se le permettre.

3) L'ange Islington, de Neverwhere. Le personnage en lui-même n’est pas un de mes préférés, mais j’aime l’idée de la chute, un personnage en apparence angélique, éthéré et parfait, mais qui à l’intérieur est brisé et corrompu. Ce qui est intéressant avec Islington, c’est sa folie sous son apparente perfection. D’une manière générale, je suis très fan des anges qu’écrit Gaiman.

4) Itachi, made in Naruto. Le grand-frère/paricide/traître-mais-finalement-pas le plus tordu de l’histoire des mangas, ou du moins pas loin. Au début Itachi m’était un personnage très indifférent, et je n’ai jamais été de ceux (ou celles) qui lui voyaient une quelconque rédemption possible. L’évolution du manga a prouvé que j’étais totalement à côté de la plaque, et je dois admettre qu’Itachi est un personnage tragique, et que son dévouement envers son village et son frère, son sacrifice en font un personnage bien plus complexe que ce que je pensais. Malgré tout, ce qui m’intéresse le plus c’est la manière dont Madara a dû le manipuler pour le faire coopérer avec lui (c’est évident qu’on a pas encore toute l’histoire, il reste des tas de détails bien trop louches pour que ce soit aussi simple.) J’aime l’idée qu’il ait été manipulé jusqu’au bout, et qu’en croyant sauver Sasuke il l’ait en fait jeté entre les griffes de Madara.

5) Illumi, de HunterxHunter. Pas grand chose à dire sur lui à vrai dire. Il est extrêmement froid, voir apathique, et les seuls points saillants de sa personnalité semblent être sa dévotion envers sa famille, et plus particulièrement Kirua, ainsi qu’éventuellement son lien avec Hisoka.

---

1) Naruto, de... Naruto. Quelle originalité dans le noms ^^. Naruto est un héros un peu niais, mais on lui pardonne parce que ce n’est pas vraiment sa faute, après tout il est le personnage principal d’un shonen. J’aime son côté enthousiaste et gamin mêlé d’un petit côté pétomane, son aspect plus sombre et mature, sa volonté. J’adore son obstination à ne pas abandonner Sasuke, quelques soient les conneries que ce dernier accumule. Et puis parce qu’on ne se refait pas, j’aime son potentiel de tragédie : avoir des idéaux si hauts placés, c’est s’exposer un jour ou l’autre à un sérieux revers dans la face et à une chute de très –trop- haut.

2) Aoi Nan, de La Horde du Contrevent. Aoi n’est pas l’un des narrateurs principaux de la horde, mais elle est l’un des plus emphatiques et des plus doux, et sa perspective sur les choses serait assez proche de la mienne je crois. J’aime l’amour/amitié qui la lie à Sov, et la manière dont celui-ci l’appelle petite source, j’aime sa relation avec Steppe et la manière dont celle-ci grandit jusqu’à la fin. Et enfin j’admire son courage de choisir de survivre pour Steppe et pour l’enfant, et de quitter la horde au moment où elle le fait.

3) Near, de Death Note. J’ai eu beaucoup de mal avec les remplaçant de L je dois l’avouer. A eux deux, Near et Mello feraient un L correct, mais séparément il leur manque des trucs ! Near est très intelligent, mais son apathie est un peu lassante. Là ou L était capable de décider d’agir sur une intuition, Near attend encore et encore d’avoir tous les indices en main. Ca paye à la fin, mais Near est trop méticuleux, tellement bien renfermé que ça étouffe toute sa personnalité. Ce n’est pas un personnage qui inspire beaucoup, il fait presque plus pitié qu’autre chose.

4) Nightwing, aka Dick Garyson, de DC Comics Univers et divers Batman. Je ne connais pas assez tout l’univers pour avoir un avis tout a fait arrêté sur la question, mais ce qui me plait le plus chez Dick, je crois que c’est sa loyauté envers Bruce. Quelque soit le rejet il est prêt à revenir et à se battre à ses côtés.
Bien sur il s’est construit hors de la sphère d’influence de Bruce, cesser d’être Robin et devenir Nightwing en fait partie, mais malgré cela il y a toujours une interdépendance terriblement compliquée entre les deux. Au delà de son caractère allant et de sa relation de grand frère avec Tim, ce qui me plait le plus chez Dick, c’est qu’il est terrifié de devenir comme Batman, et que pourtant s’il avait le choix entre Bruce et faire revivre ses parents, il choisirait Bruce –et qu’il ne le lui dira jamais, parce qu’il sait qu’il ne comprendrait pas.

5) Nico Robin de One Piece. J’aime son côté mystérieux et son air de toujours tout savoir et de n’être jamais vraiment surprise. Pour un personnage avec un passé aussi tragique que le sien elle est étonnamment entière. J’aime son côté rat de bibliothèque, et la sérénité qu’elle a gagné en trouvant sa place au sein de l’équipage. Et puis elle est sexy. ^^


Inutile de faire remarquer que mon goût me porte vers des personnages parfois sérieusement endommagés, j'étais déjà au courant... >_<

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 29th, 2026 02:10 pm
Powered by Dreamwidth Studios