jainas: (tall people)
[personal profile] jainas
Une gentille review il y a quelques jours de cela m'a apporté une nouvelle qui m'a horrifiée : ça faisait un an pile que je n'ai pas posté de chapitre de Clair-Obscur.
Vous n'imaginez pas la mortification que cela à provoqué en moi.

Ok, j'ai écrit autre chose, mes autres fics Naruto (deux chapitres de Sabre et de Sang, un de Konoha Gaiden, le dernier de Kage, deux ou trois "Drabbles"), des one-shot sur Battlestar Galactica et Batman, tout plein de drabbles dans pleins de fandoms...
Ok, j'ai eu -et j'ai encore- beaucoup de boulot scolairement parlant, et un book à remplir.
Ok, j'ai même une vie privée et y'a pas que les fics dans la vie...
Mais un an quoi !
J'ai honte.

Donc je m'excuse auprès de vous, gentils lecteurs qui me laissez de temps en temps des commentaires pour me dire que vous attendez la suite et avoir des nouvelles... Sachez que c'est très motivant, et que la review susnommée m'a remis a l'écriture avec une ardeur nouvelle.
Le chapitre fait déjà 17 pages, et c'est pas fini.


Et pour me faire pardonner, une scène coupée qui partait bien, mais dont le contenu à quelque peu dérapé :


L’idée qu’il aurait du attendre d’avoir pris une douche et mangé avant d’avoir cette conversation gambada un instant dans son esprit, avant de fuir, chassée sans pitié par le souvenir de sa résolution, et la conviction qu’attendre un peu plus ne ferait que laisser pourrir les choses. Trois jour d’épuisement et de ressassement étaient déjà bien plus de temps qu’il n’aurait dû en laisser s’écouler. Il connaissait trop Sasuke pour ne pas en être plus que certain.
Et puis ce n’est pas deux heures de délais qui changerait quoi que ce soit à la conversation. Sasuke, après tout, était Sasuke, ce qui signifiait que même dans ses moments les plus misérables il restait capable de donner l’impression qu’il maîtrisait la situation, qu’il était dans son bon droit le plus absolu même quand il se comportait comme un imbécile, et que tout ce qui sortait de la bouche de Naruto était d’une stupidité sans nom.
S’il n’avait pas décidé d’être Mature, et de ne pas se laisser avoir par les tentatives de Sasuke pour l’éconduire de la zone douloureuse, il lui aurait sauté à la gorge par principe. Il ne pouvait, pas, et puisqu’il avait décidé de se lancer dans la Maturité et de garder ses poings en tant que Recours Ultime, il lui fallait d’abord tenter ce qui d’après Sakura était l’arme des gens mature : la parole.

« Ba… Si tu vois les choses du bon côté, c’est quand même cool le Mangekyou, c’est super puissant comme technique… » Le regard que Sasuke lui adressa aurait pu être utilisé pour vaporiser du mercure, et se passait du moindre mot. Mais Naruto était un homme avec une Mission. Il en fallait plus pour l’arrêter. « Non ? Moi je trouve que c’est plutôt bien que tu l’ais. D’abord, parce que tu n’as pas eu besoin de me tuer moi pour l’obtenir, ce qui est un avantage non négligeable… » Sasuke sembla sur le point de s’arracher à son apathie pour lui mettre un Chidori dans la tête, aussi accéléra-t-il son débit pour en arriver à la partie de son discours qui avec un peu de chose le garderait en vie. « Mais surtout tu es plus fort maintenant, et tu peux défendre les gens qui te sont chers...

 

Date: 2008-11-02 10:15 pm (UTC)
From: (Anonymous)
ho noooooooon je veut paaaaaas "-" faut pas s'arreter maintenant c'est trop bien cette histoire c'est le meilleur sasuanru du moooonde :D
18!!hiiiiiiiiiiiii
^o^ darling

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 3rd, 2026 10:53 pm
Powered by Dreamwidth Studios