drabbles de noël, le retour
Dec. 26th, 2008 03:00 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Joyeux Noël, puis tiens, puisque tu le demandes, ça ne te dirait pas un drabble sur Kakashi et Iruka ?
note : Basé sur les tous derniers chapitres en date, avec tu-sais-qui présumé mort. Désolé si c'est pas bien gai pour un drabble de noël, mais c'est la seule piste qui ai produit quoi que ce soit au niveau inspiration. :)
Il n'y a pas grand chose à en dire, vraiment.
Il est un ninja, et cela implique certaines choses, tout simplement. Une certaine dureté intérieure, un cuirassement qui permet de rester droit, de fonctionner encore alors que le monde tout autour s'effondre. Cela implique les larmes taries de voir les amis, les compagnons, les mentors tomber les uns après les autres, aussi sûrement que passent les saisons.
Ceux qui disent que les morts sont silencieux ne savent rien. Chaque ninja porte les siens dans un coin de sa tête, un repli de son âme. Ils sont là à chaque geste de chaque jour, invisibles jusqu'à ce qu'un mot, une odeur, l’image entraperçue d’un livre abandonné sur un comptoir les fasse ressurgir.
La plupart sont muets, d’autres accusateurs. Et puis il y a ceux qui sont, tout simplement, aussi proches qu’une seconde peau, intimes et familiers comme la douleur. Ils vous suivent et s’accoudent à vos côtés dans le salon de thé lorsque vous corrigez vos copies, font des commentaires suggestifs dans votre tête sur la forme de cette pomme de terre pendant que vous faites vos courses.
Ils traînassent à vos côté dans les rues en reconstruction du village, s’incarnent soudain dans une silhouette entrevue, un mouvement ou une allure qui semblent tellement familier quand pourtant la stature n’a rien à voir, que les cheveux ne sont même pas de la bonne teinte de gris.
Ils vous enlacent de leurs membres inconsistants dans les draps froissés d’une nuit de plus sans sommeil. Ils sourient avec vous à travers les larmes quand votre élève enfile pour la première fois la robe brodée de flammes.
Ils sont avec vous, tout le temps.
Iruka le sait bien.
no subject
Date: 2008-12-26 10:55 pm (UTC)no subject
Date: 2008-12-27 07:11 am (UTC)Contente que ça t'ai plu. :)
no subject
Date: 2008-12-27 08:46 am (UTC)