coming soon : Clair-Obscur
Mar. 8th, 2009 12:59 amJe savais que le chapitre n'était pas parfait (il n'était d'ailleurs pas tout a fait fini quand je l'ai envoyé), et ses commentaires m'ont aidé a voir ce qui n'allait pas forcément.
Mon problème avec ce chapitre est que je ne voulais pas donner dans le genre "déclaration d'amour éternel", et que chaque fois que je devais faire s'exprimer Sasuke j'étais frappée par le spectre du OCC... du genre "mince, il PARLE ! Avec des vrais mots de plus de trois syllabes ! De ses SENTIMENTS !!! Où est passé le vrai Sasuke, ça ne peut pas être ce type !!!"
Vous voyez le genre. Du coup écrire la partie de Sasuke n'a pas été des plus facile et je n'en étais pas parfaitement satisfaite de certaines parties du dialogue. Elles ne sonnaient pas justes, ne disaient pas forcément ce que je voulais dire. Au final c'était peut-être trop doux. Ou trop distancié et Sasuke n'en révélait pas assez alors que ce chapitre est censé être celui dans lequel on vide l'abcès pour pouvoir commencer à guérir, le chapitre du deuil (d'ou son nom, Blanc) -du moins en théorie, mais comme d'habitude les personnages n'en font qu'à leur tête.
Bref, je me suis lancé dans le remaniement de ce chapitre... Et au final j'ai l'impression que Sasuke parle deux fois plus que dans la première version... Mais aussi que d'une certaine manière ça passe beaucoup mieux, que ce sont des choses qu'il pourrait dire à ce point-là de l'histoire je crois.
Je ne suis pas encore totalement retombée sur mes pieds -il me reste encore un peu de boulot sur la fin du chapitre, mais ça devrait aller.
Par contre la fin du chapitre a pris un méchant coup de sombre, dont je ne sais pas encore comment je vais le gérer. Et vous pouvez vous considérer prévenus : je n'ai jamais prétendu que la relation entre Sasuke et Naruto soit la plus saine au monde.
Niveau fondations plus que douteuses, je crois qu'on fait difficilement mieux... mais dans ma vision du pairing c'est justement ça qui fait tout son intérêt et qui le rend presque inévitable, ou du moins logique. C'est une relation tordue depuis le début.
Voilà.
Le chapitre devrait être là d'ici une semaine, si j'arrive à le finir et à le faire de nouveau viser par Sevee avant le Salon du Livre. Sinon, ce sera après.
no subject
Date: 2009-03-08 01:29 am (UTC)