Save the cheerleader, save the world.
Aug. 14th, 2007 08:39 pmSave the cheerleader, save the world.
Sous l’impulsion de Ces’ je me suis finalement mise à Heroes, et je dois dire que ce n’est pas une mauvaise série, bien qu’elle ne m’enthousiasme pas autant que Firefly a pu le faire il y a quelques mois.
Le scénario est un mix de X-me, Watchmen, et un peu tout ce que l’Amérique a pu produire au cour des décennies en matière de mutants et de super-héros, mais beaucoup des ficelles sont un peu grosses. Je pense notamment à la manière cousue de fil blanc dont les heroes n’arrêtent pas de se croiser, ou à certaines facilités scénaristique. En outre la série met un temps certain avant de vraiment démarrer et de devenir captivante –mais une fois lancée elle est prenante. Je n’ai pas encore fini la 1ere saison, mais j’ai entamé le 2nd volume, soit une dizaine d’épisodes en quelques jours. (Et j'ai dans la tête cette stupide catchphrase qui ne veut pas partir : "Save the Cheerleader, save the world...")
Cela dit il y a une limite au nombre d’heures que je suis disposée à passer devant un écran… du moins à regarder une seule et même série. Par contre, si on ajoute bouquiner des fics, et en écrire…
J’ai envie d’écrire. Je vais écrire. La question est juste de décider quoi.
Je pense que je vais commencer par mon texte original sur le thème ‘Crépuscule’ pour le nouvel appel de texte de Griffe d’Encre http://www.griffedencre.fr/. Magali est moins insistante cette fois-ci, mais j’ai passé un très bon moment à écrire Interférences pour le thème précédent, ‘Terre’, même s’il n’a pas été reçu –d’ailleurs maintenant que je sais qu’il ne sera pas publié il faut que je pense à le poster ici…
Je me suis replongé récemment dans les nouvelles de Raymond Carver –je suis en train de lire What We Talk About When We Talk About Love. Carver est vraiment un nouvelliste exceptionnel, glaçant dans la manière dont il narre la vacuité, la banalité et la douleur, en même temps avec une proximité, une réalité qui tient à la simplicité de sa manière d’écrire. C’est en lisant une de ses nouvelles que j’ai eu mon idée pour Alice qui sera ma réponse à l’appel de texte. Nous verrons bien ce que ça donnera.
Sinon je vais continuer De Sabres et de Sang, peut être écrire un peu de Clair Obscure et triturer mon One Shot Team 7/Team Hebi pour voir si je peux en tirer quelque chose.
Et étrangement j’ai envie d’écrire tout autre chose, donc je m’autoriserais peut-être des drabbles sur divers fandoms –Sandman, Firefly, Harry Potter et d’autres peut être si l’inspiration m’en dit. Je me suis inscrite à la communauté
frenchdrabble . On verra bien ce que ça donnera.