jainas: (concise writer)
jainas ([personal profile] jainas) wrote2009-11-01 02:56 pm
Entry tags:

Hummm...

 Je constate qu'en ce moment (peut-être la faute aux one-shot et aux drabbles, ou alors peut-être au shipping), j'ai tendance à expliquer mes personnages plutôt qu'à les faire agir. 
Bon, a vrai dire c'est pas un travers qui m'est vraiment nouveau, mais j'ai de plus en plus de mal à sortir de cette ornière, peut-être aussi parce qu'en se moment je suis sur des fandoms que je ne maitrise pas très bien, donc avant de commencer à écrire mes personnages je me sent obligé de faire leur psychanalyse... C'était déjà comme ça pour Naruto, ça a l'air bien parti pour Star Trek... (En même temps comme il y a deux Spocks, Jim a deux fois plus besoin de psychanalyse. C'est parfaitement logique comme diraient les Vulcains. XD) >_>

Mais j'ai bien l'intention de ne pas me laisser avoir pour la suite de Cinq choses importantes à propos de Dick (et qui sans surprise concernent toutes Bruce). Il y aura du scénario, de la baston et des vilains qui s'en prennent plein la gueule, parole de Jainas ! (Bon, et aussi un peu de psychanalyse de Bruce, mais comment voulez vous faire autrement ?)



[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-11-01 05:05 pm (UTC)(link)
Ah, j'aime beaucoup la psychanalyse des personnages, mais je peux quand même comprendre en quoi c'est un problème. ^^ Je devrais moi-même écrire plus de fics à scénar (en même temps, les histoires qui mélangent le deux, c'est encore mieux !)

(Anonymous) 2009-11-02 10:17 pm (UTC)(link)
Le problème n'est pas tant le scénar que la manière de présenter les personnages et leur psychologie : soit en le disant, soit en le montrant de manière subtile via leurs actions (ce qui est a priori mieux : démonstration plutôt qu'affirmation.)
La psychanalyse c'est une mauvaise habitude de fanfiqeuse et j'ai peur que ce soit dur à perdre si je me lance un jour dans l'original.

[identity profile] flo-nelja.livejournal.com 2009-11-02 10:20 pm (UTC)(link)
Oh, il y a des livres publiés que j'aime beaucoup et qui comportent une bonne dose de psychanalyse des personnages. Quand c'est bien fait, je ne pense pas que ce soit un problème.

[identity profile] berylia.livejournal.com 2009-11-02 10:05 pm (UTC)(link)
Des bastons, de la psychanalyse, des villains et de l'amûuuuur ? ^^;

[identity profile] jainas.livejournal.com 2009-11-02 10:20 pm (UTC)(link)
Enfin c'est pas pour tout de suite. Pour le moment je m'occupe de la psychanalyse de Jim. 

[identity profile] berylia.livejournal.com 2009-11-02 10:21 pm (UTC)(link)
Courage Sigismundette !