jainas: (london)
[personal profile] jainas
Chère friend-list (et vous les lurkers) je m'adresse à toi parce que je n'ai pas beaucoup de temps, pas trop d'idées, et que j'ai pourtant envie d'écrire.

Comme d'habitude je prend toutes les sortes de prompts sur tous les fandoms, vieux comme nouveaux, et si vous me donnez des prompts sur des séries susceptibles de se dérouler à Londres (Good Omens, Dr WHo, Sherlock Holmes ou autre) je vous aimerais encore plus. Mais c'est bien entendu loin d'être obligatoire.

Par contre je ne garanti pas les délais, parce que je rentre en France ce week-end (:D).

Et pour finir, comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai joint le geste à la parole et je me suis fabriqué un avatar adapté à l'occasion. J'ai hésité entre une cabine rouge et un Tardis qui aurait pu faire double emploi, mais je suis satisfaite de celle-ci et de l'ambiance un peu vieillote qu'elle dégage.

Date: 2010-02-04 08:00 am (UTC)
From: [identity profile] hitto-sama.livejournal.com
Hum... Je t'en mets un tas et tu choisis ce que tu veux dedans.
Trône de Fer
- l'ordre et la méthode ;
- tous les Hommes se saoulent ;
- Mon beau dada ;
Fandom que tu veux
- Bazinga! (oui, ok, c'est très dirigé >___>) ;
- 1+1 = 3 ;
- Et le petit Poucet alors ? T'y penses au petit Poucet ?! ;
- ça devait arriver ;
- comme une colonie de patates ;
- 30cm de neige (c'est de saison).

Voilà, j'espère que ça t'inspirera !

Arithmétique

Date: 2010-02-09 05:00 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
« Docteur, ne vous moquez pas de moi…
- Jamais de la vie !
- 1 et 1 ne font pas 3, Docteur.
- Hé bien… En fait ça dépend de certaines particularités… mais si. Trois. Tout à fait.
- Ce sont des mathématiques ! Je ne suis peut-être pas un foudre scientifique comme vous, mais même moi je sais que ça ne peut pas être possible. 1+1 = 2 et sur Terre le soleil se couche à l’ouest, c’est comme ça et ça ne peut pas être autrement !
- Hum, vous avez bien fait de préciser sur Terre. Et vous avez raisons, 1+1 = 2. Mais ça ne veut pas dire que 1 et 1 ne puisse pas aussi donner 3 dans certains cas.
- Mais ce n’est pas possible. Je veux dire… C’est…
- C’est ça votre problème à vous les humains, vous n’y mettez pas de bonne volonté. Si vous voulez que 1 et 1 fassent 3, ça demande un peu d’ouverture d’esprit vous savez !
- Mais c’est des maths ! C’est la base, je veux dire, qu’on diverge sur le nombre de couleurs dans l’arc-en-ciel ou que les Xétolniens puissent vivre dans le vide total, ok, d’accord. Mais là c’est des maths, c’est pas une question d’ouverture d’esprit !
- C’est à cause de ce genre de préjugés que la Terre reste une boule de boue attardée. Vous avez des qualités, certes, mais vous refusez parfois de telles évidences…
- … Docteur ? Si ça ne vous gêne pas je vais aller m’étendre quelques minutes et essayer d’oublier cette conversation. »


---
J'en ai deux de plus dans la manche pour toi, mais aucun Trône de Fer malheureusement... :/

Re: Arithmétique

Date: 2010-02-09 05:37 pm (UTC)
From: [identity profile] hitto-sama.livejournal.com
Arf, bah tant pis.
C'est du Docteur Who, si j'ai bien compris... ?

Re: Arithmétique

Date: 2010-02-09 05:46 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Oui.
Pour le Trône de Fer c'est trop vaste, si tu veux qu'il y ait une chance que je te ponde un truc ils faudrait que tu précises beaucoup plus tes prompts... (ce que tu peux toujours faire. ^^)

En fait ce round de prompt ne me réussit pas très bien, j'ai plein d'autres choses en tête et du coup pas d'idées... >_
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
"C'est pas humain comme temps !" pesta Crowley tout en observant un pélican engager un combat à mort avec une mouette pour la possession d'un quignon de pain. Le lac de St James's Park avait presque entièrement gelé et tous les volatiles avaient trouvé refuge dans la seule zone d'eau encore libre, créant une surpopulation temporaire et moultes conflits inter-espèce.
Aziraphale lança un second morceau de pain qui sépara instantanément les belligérants et haussa un sourcil.
"Etant donné que tu n'es pas humain très cher, j'ai du mal à voir comment cela peut constituer un problème. A vrai dire je me disais justement que ce genre de temps était des plus profitable à ton camp…"
Le démon haussa les épaules et jeta un oeil maussade sur l'agent secret frigorifié qui pataugeait dans trente centimètres de neige de l'autre côté du lac (là où se tenaient les deux compères, cette même épaisseur était mystérieusement réduite à quelques centimètres). Un paquet de neige se détacha d'une branche et tomba sur la tête du pauvre homme.
" Les affinités du patron sont plutôt pour la chaleur tu sais… Et puis la neige est mauvaise pour mes chaussures !"
Aziraphale approuva sagement sans chercher à le contredire (ni faire remarquer qu'il suffisait d'un petit miracle pour régler ce problème), distribua le pain restant à l'amas quémandeur de canards et de poules d'eau assemblés à leurs pieds et tapota le dos du démon avec une compassion toute angélique.
"Bien sur, bien sur. Que dis-tu d'un détour au Ritz pour prendre quelque chose de chaud ?
- Bon, d'accord," concéda Crowley avec toute la mauvaise foi du démon peu disposé à admettre avoir momentanément oublié qu'il pouvait décider de ne pas ressentir le froid. "Mais c'est seulement parce que tu insistes…"

Bazinga !

Date: 2010-02-15 11:46 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Spoiler très très léger pour l'épisode 3x14, "The Einstein Approximation".
---

À vrai dire Léonard aurait presque pu s'y attendre. Il y a un ordre naturel qu'on ne dérange pas en toute impunité et il a bien vu depuis le début que les tentatives de Sheldon pour maîtriser ce concept étranger à sa vision du monde qu'est l’humour étaient clairement contre-nature… Et ça, ça ne pardonne pas.
La rencontre de Sheldon et de la comédie est clairement une violation de l'ordre des choses, et tel un Prométhée qui aurait par erreur ramené la flamme aux hommes parce que sa tunique à pris feu, Léonard subit à présent le châtiment inique décrété par un pouvoir supérieur. Le Comédien avait raison : tout ça n'est qu’une blague géante.
À présent il est 4h du matin, il est enfoncé jusqu'aux aisselles dans une mer de balles multicolores, et derrière lui jailli Sheldon tel un diable (très maigre mais néanmoins doté d'un pouvoir de nuisance tout à fait disproportionné avec sa masse corporelle réelle) hors de sa boîte.
"Bazinga !"
Les balles voltigent dans tous les sens tandis qu'il s'élance pour essayer de le chopper et que telle une baleine blanche humaine mutante (les métaphores qui empirent progressivement sont un sûr signe d'épuisement mental) Sheldon replonge. Et réapparaît plus loin.
"Bazinga !"
Ouais. Une blague géante… tragique la blague.

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Feb. 10th, 2026 05:59 am
Powered by Dreamwidth Studios