jainas: (Default)
[personal profile] jainas
Piqué sans vergogne à [Bad username or unknown identity: shakeskp  : ]
Ask me about a pairing I have written (or haven't and you think I should write) and I will give you five facts about them or a ficlet or a song that is CLEARLY THEIR SONG or what they order from the Chinese place down the street, etc etc

Dans la langue de Molière ça donne : Donnez-moi un couple que j'ai déjà écrit (ou pas, mais vous pensez que je devrais) et je vous dirai cinq choses à leur propos ou écrirai une ficlette ou citerai une chanson QUI EST DE TOUTE EVIDENCE LA LEUR ou ce qu'ils commandent au chinois d'en bas etc. ...

EDIT : et si vous n'aimez pas les pairings vous pouvez aussi demander pour des personnages qui sont justes amis, ou dans la même famille... ça marche aussi. :)

(tous les fandoms que vous voulez, si je connais pas je ferai signe :p)

Re: Le Diagnostique

Date: 2009-10-07 07:58 am (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
C'est seulement à ce moment qu'il réalise que le paper-board du diagnostique différentiel est sur la porte derrière lui et que Greg ne peut pas ne pas l'avoir vu.
Il pivote sur lui-même.
Le tableau est toujours là avec ses deux colonnes et une main autre que la sienne -Greg- a soigneusement raturé "sujet B a priori totalement hétérosexuel" et ajouté en petites lettres tassées en bas de la colonne POUR (il ne reste pas beaucoup de place) "sujet B potentiellement bisexuel".

Son regard va du tableau à Greg, au tableau puis de nouveau à Greg.
"Vraiment ?" s'entent-il demander.
Ce dernier hausse un sourcil sarcastique et parvient à avoir l'air totalement satisfait de lui-même et à la fois imperceptiblement anxieux.
"Vraiment.
- Oh, c'est juste qu'on se connaît depuis plus de quinze ans et que tu n'as jamais laissé une seule fois sous-entendre que tu étais autre chose que totalement hétéro Greg, pardonne-moi d'être surpris.
- J'aurais pourtant cru que le manque de compagnie féminine durable et le fait que nous soyons toujours fourrés ensemble pouvait laisser penser le contraire," raille Gregory. "Et tu n'as jamais laissé entendre que tu étais autre chose qu'exclusivement hétéro toi-même, mon cher James. Bien qu'évidemment trois mariages échoués d'affilée et ce goût tout à fait déplorable pour les chemises roses puissent être considérés comme des indices… Mais là n'est pas le sujet. Quel est ton diagnostique Dr Wilson, maintenant que tu as tous les symptômes en main ?"
James jette un nouveau coup d'oeil au tableau puis fixe Greg avec méfiance, s'attendant à moitié à un changement total d'attitude et un retour au comportement odieux qui est son mode de fonctionnement par défaut. Mais il ne rencontre que les yeux bleus innocemment écarquillés et les épaules contractées qui indiquent que contrairement aux apparences, le diagnosticien est sur ses gardes. Comme ça ils sont deux.
Très bien. Il va jouer le jeu jusqu'au bout.
"Hé bien, cher Dr House, même le facteur sexuel mis à part, le diagnostique me semble évident : si les symptômes ne mentent pas, nous pourrions tout aussi bien être ensembles."
Greg renifle et avale un cachet de Vicodin avant de remettre le flacon orange dans la poche de son jean.
"Les symptômes ne mentent jamais. Ce sont les gens qui mentent. Tu devrais le savoir depuis le temps."

James essuie ses mains soudainement pleines de sueur sur son pantalon. Il voit ce qu'offre Greg, et aussi ce qu'il ne dit pas.
"Bien sûr que je sais quand tu mens. Pourquoi n'en as-tu jamais parlé ?"
Greg hésite et là, oui, une ouverture.
"Tu es le seul à me supporter. Je n'étais pas sûr.
- Et maintenant tu l'es ?
Le sourire suffisant est de retour.
- C'est toi qui a fait le diagnostique, à toi de me le dire.
- Oh non Greg, tu ne m'auras pas. Si tu veux quelque chose, dis le. C'est toi l'expert diagnosticien de renom après tout, je ne suis qu'un humble oncologue. Fais- moi donc part de tes lumières, Dr House.
La voix de Greg est détachée, empreinte d'une inflexion froide et cynique tandis qu'il récite.
- Le diagnostique est bon. Il est possible que le sujet B se sente en position de danger émotionnel et qu'il tente d'assurer sa maîtrise de la situation en mettant le sujet A en position de demandeur, et non le contraire. Voilà, content ?"
James secoue la tête et pour la millième fois depuis qu'il s'est réveillé avec cette révélation stupide, il murmure :
- Je dois être masochiste.
- Ou sadique. Après tout c'est toi le vampire émotionnel de cette relation, celui qui a désespérément besoin qu'on ait besoin de lui, fait remarquer Greg d'un ton acide.
- Je dois être masochiste, répète-t-il. Mais qui suis-je pour faire mentir le diagnostique ?"
Et il se penche pour embrasser Gregory House.

Profile

jainas: (Default)
jainas

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 30th, 2026 09:47 pm
Powered by Dreamwidth Studios